Un tatouage complexe recouvre tout le haut de son corps, se tatouage dissimule les plans complet de Fox River. Michael va donc mettre Fernando Sucre (Amaury Nolasco), son camarade de cellule, dans la confidence, de même que John Abruzzi (Peter Stormare), un Caïd de la mafia, T-Bag (Robert Knepper), un pédophile meurtrier, Franklin (Rockmond Dunbar) un ancien militaire trahi par ses supérieurs, et Charles Westmorelande (Muse Watson) que Michael soupçonne d’être en faite nul autre que D.B. Cooper, un homme ayant voler un millions de dollars trente ans plus tôt.
A l’extérieur de Fox River, Michael peut également compte sur Véronica Donovan (Robin Tunney), son avocate et ex petite amie de Lincoln qui protége LJ (Marshall Allman) le fils de Lincoln.
Lors de ses recherches pour faire libérer légal Lincoln, Véronica va remonter dans les plus haute sphère de l’administration américaine, jusqu'à la vice-présidente Caroline Reynolds et sont homme de main, l’agent des services secrets Paul kellerman (Paul Adelstein), prêt à tout pour protéger la vice-présidente.