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s9 1 - cet effet s'appuie sur le paradoxe n° 9 continu / coupé : suite continue de morceaux de trames, chaque fois différentes. La régularité de l'alternance des divers bouts de trame donne son homogénéité à la trame d'ensemble obtenue, tandis que l'alternance de morceaux de trames aux aspects différents lui donne son hétérogénéité 2 - l'appui fonctionne à l'aide du paradoxe lié / indépendant : les diverses trames imbriquées sont autonomes les unes des autres, du fait de leurs fortes différences d'aspect. Elles se lient ensemble, générant une trame collective qui regroupe tous leurs morceaux 3 - il s'organise au moyen du paradoxe même / différent : avec la même alternance, des trames très différentes font se succéder leurs morceaux 4 - il est noué par le paradoxe clef intérieur / extérieur : une trame d'ensemble comprend à son intérieur des trames imbriquées, chacune autonome quant à son aspect Justification du caractère synthétique de type lecture : l'imbrication des trames implique que nous ne pouvons pas saisir la régularité avec laquelle chacune se répète sans avoir à franchir, et donc à lutter contre, les morceaux des autres trames. Nous ne pouvons donc pas considérer l'homogénéité d'une trame sans considérer les hétérogénéités qu'apportent les autres trames à son intérieur |
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liste des effets propres à ce paradoxe |