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a6 1 - cet effet s'appuie sur le paradoxe n° 6 homogène / hétérogène : c'est à la fois une forme bien faite (par sa technique ou par son aspect) et une forme brisée, défaite (du fait de la nature de ce qu'elle représente) 2 - l'appui fonctionne à l'aide du paradoxe rassembler / séparer : la partie qui a été amputée est séparée de la forme restante, mais elle est évoquée et donc rassemblée dans notre esprit avec elle, puisque l'on comprend que la forme restante est amputée et que l'on devine de quoi elle est amputée 3 - il s'organise au moyen du paradoxe synchronisé / incommensurable : il n'y a pas de rapport entre le fait que la forme est techniquement ou plastiquement bien faite et le fait qu'elle représente une forme amputée 4 - il est noué par le paradoxe clef continu / coupé : la partie qui a été amputée est coupée de la forme restante, mais elle la continue dans notre pensée puisqu'on devine ce qu'elle est Justification du caractère analytique de type lecture : il faut choisir de considérer que c'est une forme bien faite, puisque c'est le renseignement que donnent sa technique ou son aspect, ou bien choisir de prendre en compte le fait qu'il s'agit d'une forme amputée et donc une forme défaite |
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liste des effets propres à ce paradoxe |