Trail: Internationalisation
Leçon: Établir une Locale
 

Créer une Locale

Pour créer un objet Locale, vous déterminé généralement le code langage et le code pays.
Par exemple, pour déterminer le langage Français et le pays du Canada, vous invoquerai le constructeur comme suis:
aLocale = new Locale("fr", "CA");
Le prochain exemple créer des objets Locale pour le langage Anglais aux States et en Grande Bretagne:
bLocale = new Locale("en", "US");
cLocale = new Locale("en", "GB");
Le premier argument est le code langage, une paire de lettres de bas niveau qui conforme a ISO-639. Vous pouvez chercher une liste complète du code ISO-639 au http://www.ics.uci.edu/pub/ietf/http/related/iso639.txt.
La liste de table suivante n'ai juste qu'un échantillon des codes langage.
Exemple de codage du Langage
 
Langage Code   Description 
de  Allemand
en  Anglais 
fr  Français 
ja  Japonais
jw Javanais 
ko Coréen 
zh  Chinois 

Le second argument de construction de la Locale est le code pays. Il est constitué de deux lettres de haut nivaux et conforme a ISO-3166. Une copie de ISO-3166 peut être trouvé au http://www.chemie.fu-berlin.de/diverse/doc/ISO_3166.html
La table suivante contient polisseurs exemple de code pays.

Exemple de Code Pays
 
Country Code Description 
CN  China 
DE  Germany 
FR France 
IN  India
US United States 

Si vous avez besoin de discerner votre future Locale, vous pouvez spécifier un troisiéme paramétre, appelez le code variant. Généralement vous spécifiez les codes variants pour identifier les différantes plateformes.
Par exemple, les différences de polices de caractères peuvent vous obliger à utiliser des caractères differents sur Windows et UNIX.Vous saurai alors définir l'objet Locale avec les codes variant de WINDOWS et UNIX comme suit:
xLocale = new Locale("de", "DE", "UNIX");
yLocale = new Locale("de", "DE", "WINDOWS");
Les codes variables se conforment à aucune norme.  Ils sont arbitraires et spécifiques à votre application. Si vous créez des
objets de Locale avec des codes variables seulement votre application saura comment faire avec eux.
Les codes de pays et de variante sont facultatifs. En omettant le code de pays, vous indiquez une chaîne nulle.  Vous pouvez créer un Locale pour l'anglais comme suit:
enLocale = new Locale("en", "");
Pour votre convenance la classe de Locale fournit des constantes pour quelques langues et pays.  Par exemple, vous pouvez créer des objets de Locale en indiquant les constantes JAPONAIS ou JAPON.  Les objets de Locale créés par les deux rapports suivants sont équivalents:
j1Locale = Locale.JAPAN;
j2Locale = new Locale("ja", "JP");
Quand vous indiquez une constante de langue, la partie de pays de la Locale est non définie. Les deux prochains rapports créent les objets de Locale équivalents :
j3Locale = Locale.JAPANESE;
j4Locale = new Locale("ja", "");

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