Voici ma modeste fishroom 4,5 m2 , elle peut accueillir sur le mur de gauche 100 mâles isolés.

 

J'utilise des boîtes de biscuits bon marché achetées en grande surfaces. Leur contenance est d'un litre. Elles sont légères, carrées et conviennent très bien a un betta juvénile pour son entraînement et la sélection. Les bettas sont nourris 1 fois par jour et le changement d'eau se fait 1 fois par semaine. (eau + feuille de catappa)

 

Au sol, je possède environ 150 bouteilles d'eau 1,5 Litres, ses bouteilles servent de transition entre le bac de grossissement et les bocaux sur le mur. Dès qu'ils commencent a devenir plus ou moins agressifs, ils sont isolés dans ces bouteilles, les changements d'eau sont ici très réguliers : 2 fois par semaine ,et ils sont nourris 2 fois par jour.

 

Dans le fond de la pièce vous pouvez voir 2 bacs de 80L brut, ce sont mes bacs de grossissement, ce sera l’habitat des alevins dès l'âge d'1 mois. Curieusement je ne fais pas de changement d'eau pendant le passage dans ces bacs. Un tapis de vase de catappa et de feuilles de chêne repose dans le fond et permet d'enfouir tous les déchets créés par les poissons et la nourriture. Un gros filtre mousse régule également la chimie de l'eau.

 

L'eau est renouvelée lors de l'introduction d'un nouveau frai.

 

Je nourris mes bettas avec des vers de vase, différents granulés et pour les alevins des anguillules du vinaigre, nauplies et grindals.