Accueil  > Années 1942 à 1947  > N°611 Décembre 1946  > Page 335 Tous droits réservés


Le « CHASSEUR FRANÇAIS » sollicite la collaboration de ses abonnés
et se fait un plaisir de publier les articles intéressants qui lui sont adressés.

Aux amateurs de Beagles et de Beagles-Harriers.
Association des Cynologues et Caniculteurs français.
Société des amateurs de terriers de France.
Un beau plongeon.
Logique.
Naissances à heure fixe.

Aux amateurs de Beagles et de Beagles-Harriers.

— Le Club du Beagle reprend toute son activité sous l’énergique impulsion de son président M. Paul Daubigné.

Sans vous tous, il ne peut rien.

Envoyez dès aujourd’hui, si ce n’est déjà fait, votre cotisation de membre actif (275 francs pour l’année) à M. le Dr Frappereau, secrétaire trésorier, Thouars (Deux-Sèvres). Chèques postaux 1617-77, Paris.

Association des Cynologues et Caniculteurs français. — Société des Amateurs de Terriers de France.

— Les secrétariats des deux associations ci-dessus, ayant été totalement sinistrés à Rouen, en 1944, ont été transférés 18, rue Sadi-Carnot, au Mesnil-Esnard, par Rouen.

Un beau plongeon.

— Il y a quelques années, un couple américain admirait, de l’un des observatoires aménagés à cet effet, les chutes du Niagara. Leur chien, s’étant avancé trop près de la rive, glissa et disparut dans l’eau.

L’épouse prit une syncope, mais le mari, la laissant entre des mains secourables, se précipita au pied de la chute et eut le bonheur de voir son chien, sain et sauf, s’ébrouer sur un rocher émergeant du fleuve, ayant effectué sans dommage un plongeon de 47 mètres.

Logique.

— Voici un curieux point de droit de la législation anglaise, tel qu’il ressort de la réponse d’une revue canine d’outre-Manche à une question de lecteur :

— Si votre chien mord ou tue les poules de votre voisin, vous êtes responsable des dommages qu’il a commis ; si le chien du voisin mord votre enfant, il ne peut être rendu responsable que si vous prouvez que son chien est méchant.

Naissances à heure fixe.

— Suivant un vétérinaire américain, il a été constaté que, dans 95 cas sur 100, si les lices sont mises au mâle tard dans la soirée, les chiots viennent au monde de jour. Pour des saillies faites entre 22 et 23 heures, les naissances ont lieu entre 7 et 9 heures du matin.

Le Chasseur Français N°611 Décembre 1946 Page 335