Accueil  > Années 1950  > N°636 Février 1950  > Page 108 Tous droits réservés

Un élevage intéressant

— À la suite de l'article sur la Leghorn paru dans Le Chasseur Français de novembre, M. Orthiou, abonné de Maine-et-Loire, nous fait part des résultats obtenus dans son propre poulailler.

Ayant fait couver des œufs de Leghorn, il obtint six poulettes et quatre coqs, dont trois passèrent à la broche. Quant aux poulettes, nées le 2 mai, elles commencèrent leur ponte le 1er décembre, et celle-ci se poursuivit sans interruption dix mois durant. La moyenne de ponte fut de 231 œufs par poule, de poids variant de 54 à 70 grammes. Comme nourriture, mélange de blé et d'avoine, mis à gonfler la veille pour le lendemain, verdure à volonté, vers de terre, sable et coquilles d'huîtres.

M. Orthiou a présenté son lot à une exposition et eut le plaisir de remporter un premier prix et un prix d'honneur. Le coq, en particulier, retint spécialement l'attention du jury.

« Si la deuxième année de ponte est généralement la meilleure, conclut notre abonné, j'attends avec une certaine curiosité les résultats de la prochaine saison. »

Le Chasseur Français N°636 Février 1950 Page 108