Accueil  > Années 1950  > N°646 Décembre 1950  > Page 722 Tous droits réservés

Actualités

Club de l'Épagneul breton
Club du Griffon vendéen

Club de l'Épagneul breton.

— Le Club a repris ses réunions du 1er mercredi de chaque mois, 25, rue du Renard, Paris. M. Gaston Pouchain, secrétaire général, prit la parole et fit un exposé sur l'activité du Club depuis le début de l'année 1950, tant en field-trials qu'en exposition.

Il fit également des projets pour des épreuves à venir qui sont prévues dans des régions accessibles aux amateurs de field de toute la France et permettront aux chiens de montrer leurs qualités dans des terrains différents.

Il fut question des vipères qui ont fait beaucoup de ravages cette année dans les chiens. On étudia les soins à donner. Il fut question aussi de la piroplasmose, maladie occasionnée par les tiques, qui semblent très nombreuses et particulièrement propagatrices de cette infection trop souvent mortelle.

A. PERRON.

Club du Griffon vendéen.

— En 1950, le Club a enregistré plus de cinquante adhésions nouvelles (Français, Belges, Suisses). Rappelons que la cotisation annuelle est de 50 francs (C. C. P. Nantes 184-08).

Les inscriptions au R. C. G. V. ont été également très nombreuses, ce qui prouve l'intérêt qu'attachent les éleveurs et utilisateurs au Livre d'origines du Club. Ajoutons, au surplus, que la S. C. C. accepte désormais d'inscrire automatiquement au L. O. F. les chiens inscrits au R. C. G. V. dont trois générations antérieures sont également inscrites avec numéro d'inscription. Autant dire que l'inscription au R. C. G. V. a la valeur du R. I. (Registre initial).

Le Club tient à la disposition de ses membres un petit opuscule où, en plus des standards des races qui nous intéressent (Bassets et Briquets), le lecteur pourra trouver le règlement des inscriptions. Cet opuscule est envoyé par le président du Club à ceux qui en font la demande, moyennant envoi préalable de 30 francs.

A. DESAMY,

Président du Club du Griffon vendéen,
La Chaise-le-Vicomte (Vendée)
.

Le Chasseur Français N°646 Décembre 1950 Page 722