14. Le leader du Pack


Un robot à tête de coyote entre par effraction dans une prison. Pendant que Dingo aide Wolf et Jackal à sortir de leur cellule, le robot propose le même service à Fox et Hyena. Cette dernière accepte, déjà légèrement sous le charme, mais l’autre préfère rester pour lire Sartre, empêchant au passage sa copine de tuer une employée. Malgré une fusillade, les quatre prisonniers s’enfuient.

A la tour de l’horloge, Elisa annonce la nouvelle au clan. Toujours rancunier, Lexington décide d’aller voir à Pack Media Studio s’ils y sont. Brooklyn l’accompagne avec Bronx.

Coyote s’autoproclame nouveau leader du Pack. Wolf conteste et veut le tabasser mais se fait battre. Le robot enlève son masque, dévoilant le visage de Xanatos, qui explique qu’il a besoin d’eux pour vaincre les gargoyles. Pendant ce temps, Goliath, Broadway et Hudson débarquent à Castle Wyvern, où Owen leur annonce sans ambages que le Pack les attend à Pack Media Studio.

Lex s’y trouve déjà avec Bronx et Brooklyn qui essaie de le calmer, estimant que la haine le ronge. Le Pack apparaît, une bagarre s’ensuit, gagnée par les méchants. Quand Goliath et les autres arrivent, la place est vide. Un téléphone sonne, au travers duquel Burnett annonce à Broadway que le Pack les attend à minuit sur le pétrolier (quelle idée !) Otoshiana Maru.

Ils arrivent sur le pétrolier et sont confrontés au comité d’accueil. Ils libèrent Lex, Brooklyn et Bronx, qui se mêlent à la bagarre. Le bateau prend feu. Au cours du combat, Bronx arrache la moitié du visage de Xanatos, révélant qu’il s’agit d’un robot. Lex et Goliath « tuent » le robot dont la tête roule à terre (air horrifié de Hyena). Voyant le Pack prendre la fuite par la voie des airs, Lexington veut les abattre mais préfère sauver Brooklyn assommé. La tête de Xanatos s’en va toute seule et les gargouilles prennent la fuite.

On relâche Fox pour conduite exemplaire. En sortant de taule, elle embrasse Xanatos qui révèle que l’histoire n’avait pour but que de la faire sortir de prison ; il l’aime et ça compense largement le fait qu’il a perdu son robot, dont la tête repose près d’eux.

 

Mon avis : intéressant. Xanatos est toujours aussi manipulateur. On se penche un peu sur le personnage de Lexington, rancunier et même un peu effrayant quand il se met à frayer avec les armes à feu sur le pétrolier. Première apparition du robot qui fait chavirer Hyena, premier ‘décès’ de celui-là. Et surtout, c’est pas dans tous les dessins animés qu’on peut trouver un ‘méchant’ pas complètement méchant, capable d’aimer.

Petite erreur : quand Hyena joue au lance-pierre, vu la façon dont le trombone est attaché à l'élastique, il ne devrait pas pouvoir se détacher.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape