18. Le miroir


Dans un musée, une employée regarde un miroir qui lui renvoie quelques instants une image décalée. Demona entre par effraction et veut prendre le miroir mais se heurte à l’employée (Elisa déguisée) qu’accompagne Goliath. Elle se sauve mais parvient cependant à voler le miroir par la ruse. Chez elle, elle récite une formule en latin et Puck sort du miroir, de sale humeur. Elle exige qu’il exauce un de ses souhaits et pense à ne plus se changer en pierre.

A la tour de l’horloge, les gargoyles expliquent à Elisa qu’il s’agit du miroir de Titania, reine de la troisième race. Comme Puck projette l’image d’Elisa dans le miroir, Demona lui crie de le débarrasser de ‘cette humaine’. Puck obtempère et deux secondes plus tard, Elisa est changée en gargouille et persuadée que c’est Goliath qui vient de devenir humain. Pour la convaincre du contraire, il l’emmène faire un petit tour dans les airs et elle constate avec effroi que ‘tout le monde à Manhattan a été changé en humains’.

Persuadée que Puck vient de tuer Elisa, Demona lui enjoint d’en faire autant avec tous les humains de Manhattan. Il le fait, attirant l’attention du clan sur le World Trade Center, où Demona croit triompher. Le clan débarque, Demona se sauve avec Puck et constate que les humains ont tous été changés en gargoyles ! Elle parvient à semer le clan dans le métro, engueule Puck et lui enjoint de changer les gargouilles en humains.

Comme Elisa a peur de sauter dans le vide, Goliath lui montre l’exemple. Puck choisit ce moment pour changer le clan en humains et Elisa doit rattraper Goliath (pour une fois) et expliquer aux autres qu’ils n’ont pas toujours été humains. Demona projette de profiter de la situation pour attaquer le clan. Une bagarre s’ensuit, Puck animant divers objets pour s’en prendre au Trio et à Hudson et Demona attaquant Goliath jusqu’à ce qu’Elisa intervienne. Changé en très gros chien, Bronx attaque Puck. Des passants veulent intervenir mais prennent la fuite (car les humains sont des monstres) ! Les gentils finissent par gagner le combat et par capturer Puck et Demona.

On demande à Puck de tout remettre comme avant. Il s’exécute et part avec Demona. Tandis qu’à la tour de l’horloge Goliath et Elisa ne parviennent pas à s’avouer leurs sentiments, Demona rabroue durement son serviteur temporaire qui lui accorde en guise de remerciement le don d’être éveillée le jour. Plus tard, elle regarde le soleil se lever avec délices mais voit ensuite dans le miroir le reflet d’une humaine, hurle et détruit le miroir de Titania !

 

Mon avis : mon épisode préféré ! Action, humour, la première apparition de Puck… C’est aussi la première fois qu’on voit Goliath et Elisa clairement attirés l’un par l’autre. Et changer Demona en ce qu’elle déteste le plus, franchement, c’est un coup de génie !

Erreurs : quand Elisa est changée en gargouille, sa veste et ses chaussures disparaissent inexplicablement. Et pas mal de 'gargouilles provisoires' n'ont pas de queue.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape