19. Le faucon argenté


Matt Bluestone entre dans un entrepôt désert où il trouve Dracon et son comité d’accueil.

Chez Elisa, Broadway regarde un film policier pendant qu’Elisa apprend au téléphone que Matt a disparu depuis deux jours. Elle part enquêter, refusant l’aide que lui propose Broadway. Chez Matt, un voleur fouille partout. Elisa frappe à la porte. Voyant que le voleur veut l’attaquer, Broadway, qui observait derrière la fenêtre l’attaque en premier. Le type s’enfuit mais il parvient à le rattraper. Elisa remarque un morceau de papier dans sa veste mentionnant un rendez-vous. Il s’avère que l’ordinateur de Matt est piégé. Le voleur se sauve dans l’explosion et Elisa va suivre l’indice du bout de papier.

Martin Hacker l’attend à l’endroit prévu. Il lui apprend que Matt a travaillé avec lui pour le FBI et qu’il cherchait récemment à prouver l’existence des Illuminati. Il lui apportait un document sur le gangster Mace Malone, disparu en 1924, ayant selon lui un rapport avec les Illuminati. Le document mentionne DD et le faucon argenté. Hacker part.
Des hommes débarquent et menacent Elisa. Broadway intervient mais l’un d’eux parvient à s’enfuir. Elisa se rend ensuite chez un ancien proche de Malone qui lui apprend que Bluestone est passé chez lui. il lui a montré une photo de Malone et DD prise au Faucon Argenté, une boîte de nuit aujourd’hui fermée. Elle s’y rend avec Broadway. Au sous-sol, Glasses perce un mur. Matt est ligoté sur une chaise. Soudain, Glasses déclenche une bombe, enterrant Elisa et Broadway sous un tas de briques. Ils sont indemnes mais le jour se lève et Broadway est pétrifié !

Elisa parvient à sortir. Dracon débarque et on apprend que son grand-père (Dominic alias DD) a volé des bijoux avec Malone et qu’on ne les a jamais retrouvés. On découvre un coffre-fort dans le mur ne contenant qu’une note : ‘bonne idée, mauvais faucon’. Elisa dit alors qu’elle sait où les bijoux sont cachés et propose de le leur montrer si on les libère, Matt et elle. Dracon accepte.

Le soir, Broadway se réveille et trouve la note. Tous les autres arrivent en haut d’une tour. Elisa grimpe sur le cou d’une statue en forme de faucon et prend un sac dans son bec. Mais plutôt que de le donner à Dracon, elle saute dans le vide et la gargouille la rattrape. Dracon descend histoire de récupérer le butin et quand Elisa remonte, elle trouve Dominic Dracon. Elle balance le sac sur le faucon et il constate qu’il ne contient que des billes ! Pendant ce temps, Broadway fait s’écraser l’hélicoptère et règle son compte à Dracon. Au final, tous les méchants sont arrêtés.

 

Mon avis : épisode pas génial mais sympa. On en apprend (à peine) plus sur Matt Bluestone et je ne déteste pas voir Broadway dans un autre rôle que celui de l’imbécile de service.

Erreur : quand le voleur se sauve de chez Matt et gagne l'ascenseur, il rétrécit de moitié. Et le trench-coat de Broadway se déchire de façon contraire aux lois de la physique.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape