20. Le bijou maléfique


Castle Wyvern, 1er octobre. Xanatos demande Fox en mariage. Elle lui demande s’ils s’aiment, il répond « probablement assez » et lui offre l’œil de Wotan pour conclure le marché.

30 octobre. La boutique d’un épicier est dévastée par un renard géant. Elisa intervient et remarque l’œil de Wotan à son cou. Le monstre se sauve. Chez Xanatos, Fox, fatiguée, mentionne le fait qu’elle a toujours l’œil sur elle et Xanatos annonce le plan A.

31 octobre. Xanatos demande à Fox de lui donner le bijou. Elle refuse puis se transforme en renard-garou sous ses yeux horrifiés et s’échappe après une brève lutte. Owen et Xanatos constatent que son métabolisme s’emballe, ce qui devrait la tuer en quelques heures, et passent au plan B. Xanatos, en tenue de combat, retrouve Fox qui pille l’entrepôt d’un abattoir. Ils se bagarrent, elle a un instant de lucidité et se sauve pour tomber sur Elisa et Goliath, prévenus par un coup de fil anonyme. Re-bagarre. Xanatos arrive et ne parvient pas à détacher l’œil de Wotan. Les deux autres croient que Fox est un OGM de Xanatos, qui retourne au château et déclare qu’il passe au plan C (laisser les gargoyles chasser le renard pour lui). Goliath débarque avec Elisa, annonce qu’il a tout entendu et pas question d’être un gogo (ni son plan D) cette fois-ci. Xanatos essaie de les apitoyer en disant que Fox est le monstre, en vain.

Dans la rue, le Trio s’amuse, déguisés (Lex en pilote d’avion, Broadway en détective privé et Brooklyn en pirate). Goliath et Elisa esquissent un pas de danse, elle dans la robe de la Belle du dessin animé. Mais en voyant un passant en costume de loup-garou, Goliath a des scrupules (si même Xanatos a un cœur, il y a peut-être de l’espoir dans le monde). Xanatos, qui les avait suivis, leur indique où se trouve la, heu, victime. Ils la suivent jusque sur un toit et parviennent finalement à lui arracher le joyau, Xanatos bousillant l’arme d’Elisa entre-temps pour qu’elle ne fasse pas de misères à sa copine. Xanatos part avec sa chérie, constatant que maintenant, on connaît sa faiblesse et Goliath, avec l’œil, notant que seul Xanatos peut prendre l’amour pour une faiblesse.

 

Mon avis : très bon épisode. Le clin d’œil à ‘La Belle et la Bête’ est très touchant, les scènes de rue et de bagarre, bien animées et surtout, ça fait du bien de voir que Xanatos n’est pas le ‘méchant qui n’aime personne’ qu’on voit trop souvent.

Note : on voit Elisa porter la même robe jaune que La Belle du dessin animé et un passant porte un déguisement de Donald Duck, deux clins d'oeil évidents à Walt Disney.

Erreur : on ne voit aucune cicatrice de blessure par balle sur le décolleté d'Elisa alors qu'elle a été blessée plusieurs épisodes plus tôt.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape