27. Plus rusée qu'un Renard


A la télé, Travis Marshall fait un reportage sur Fortress 2, la nouvelle forteresse volante de Cyberbiotics, entièrement robotisée. Le bras droit de Renard, Preston Vogel, sosie d’Owen en brun, lui assure que l’endroit est imprenable. Fox regarde l’émission, apparemment intéressée.

Pendant que Renard teste sa forteresse, dans laquelle il a, paraît-il, investi toute sa fortune, Goliath se rappelle comment Xanatos l’a amené à attaquer la première forteresse et comment Demona l’a détruite. Il explique à Elisa qu’il craint que Xanatos attaque la deuxième et va jeter un coup d’œil.

A bord, des caméras repèrent Goliath. Des robots volants l’attaquent. Assommé, Goliath est capturé. Enfermé et gardé par des robots, il voit venir Renard qui le prend pour une création de Gen-U-Tech et un larbin de Xanatos. Renard lui fait remarquer qu’il a quand même bousillé la forteresse précédente et Goliath rejette le blâme sur Xanatos. Obsédé par l’intégrité, Renard lui dit de prendre ses responsabilités. Goliath essaie en vain de s’échapper.

Vogel reçoit un message de Fox, qui lui a versé de l’argent en échange d’un « service ». Il lui annonce qu’il a trouvé quelqu’un (Goliath) pour porter le chapeau. Pendant ce temps, Goliath apprend que Sevarius et Burnett travaillaient pour lui avant que Xanatos les lui vole. Xanatos demande à Fox si elle ne regrette pas d’être sur le point de mettre Renard sur la paille. Elle ne s’inquiète pas pour lui.

Les robots se transmettent en chaîne un signal électrique. Goliath avoue sa culpabilité dans l’affaire Fortress 1. Lui et Goliath se lamentent sur ce qu’ils ont perdu et finissent par remarquer l’étrange manège des robots. Vogel leur annonce à l’interphone que la forteresse va droit dans un mur, enfin, dans une tour, accuse Goliath et ajoute qu’il faut partir dans les 6 minutes et détruire le bâtiment. Goliath propose à Renard de l’aider.

Goliath escorte Renard jusqu’au poste de commandes en le protégeant contre les robots. Comme les robots sont trop nombreux, celui-là se dévoue pour aller couper le courant, mission dangereuse. Dans le poste, Renard se rappelle soudain qu’il faut être deux pour le programme d’urgence mais Vogel, inquiet, change d’avis et décide de l’aider. La collision évitée, Vogel fait ses excuses à Goliath et avoue son crime. Goliath et Renard décident d’être copains.

Goliath parti, Fox débarque dans la forteresse en aile volante. On apprend qu’elle est la fille de Renard et qu’elle a monté cette affaire uniquement pour rigoler. Son papa s’attriste et elle suppose qu’il aura plus de chance avec la génération suivante. Elle attend un bébé !

 

Mon avis : j’ai déjà vu mieux, j’ai déjà vu pire. Renard, le franchouillard d’origine (il en fallait bien un) obsédé par l’intégrité apparaît soit attachant, soit exaspérant et Fox est à gifler (quoique, c’est pas bien de gifler une femme enceinte). Reste la surprise : l’annonce du futur bébé qui aura la vie la plus atypique au monde. Ah, et pour une fois, le titre de l’épisode est magnifiquement traduit.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape