28. Révélations


Dans un endroit qui s’appelle l’hôtel Cabal, Goliath est traqué par des pièges géants. Matt Bluestone et Mace Malone le regardent et on comprend que c’est Bluestone qui l’a livré aux pièges. La voix de Bluestone annonce en voice-over que pour comprendre ce qui se passe, il faut revenir bien plus tôt.

Il parlait avec Martin Hacker, son ancien partenaire au FBI, qui lui fournissait un indice sur où trouver le beau-fils de Mace Malone. Il se rend au poste où il finit par trouver Elisa, qui lui fournit une excuse bidon sur ce qu’elle faisait dans les 20 dernières minutes. Il pense que tous deux se cachent des trucs.

Dans un club de gym, Matt retrouve le beau-fils de Malone, qui ne lui apprend rien à part la localisation de la tombe de sa mère.

Le soir, Elisa trouve Matt en haut de la tour de l’horloge. Il s’étonne d’y trouver une télé, des livres et de la nourriture et elle répond que c’est l’endroit où elle vient se détendre. Il lui livre son info : un inconnu vient visiter régulièrement la tombe dont il était question plus tôt. Matt s’y rend et trouve Malone, lui dit qu’il sait son secret : les Illuminati l’ont rendu ‘invisible’ aux yeux du monde, lui fournissant des drogues pour lui garder la santé malgré ses cent balais. Impressionné, Malone lui propose de devenir membre (à condition de passer un test) et mentionne le fait que Xanatos est membre lui aussi.)

Soir. Elisa et Matt sont dans leur voiture. En colère, Matt insiste pour conduire, roule comme un dingue, déclare que Malone lui a parlé de ses liens avec les gargoyles et sort pour invectiver le ciel. Elisa avoue : elle connaît les gargouilles.
Le jour suivant, Malone demande à Bluestone de lui apporter une gargouille en lui confiant une clef. Le soir, Elisa emmène son collègue à la tour de l’horloge. Matt assiste au réveil du clan. Présenté, il promet le secret et demande qu’en retour, Goliath l’accompagne à l’hôtel Cabal pour qu’il puisse ‘pénétrer dans le bureau de Malone et y voler des trucs’. Goliath accepte et tombe dans un piège (images du début). Il parvient à les déjouer tandis que Malone lui annonce au micro que l’hôtel est conçu pour vous faire perdre la raison.

En évitant les flammes et les décharges électriques, Goliath regarde la clef qu’il tient dans la main, que Bluestone a « perdue » et qui est indispensable pour désactiver les pièges et survivre dans l’hôtel. Il s’en sert et Malone décide de prendre sa mitrailleuse pour l’empêcher de sortir. Comme Goliath remonte l’intérieur d’une cage d’ascenseur, l’Illuminati tente de le tuer avec l’ascenseur. Goliath s’en tire de justesse. Matt finit par l’empêcher de tirer sur Goliath et comme celui-là fait une chute, Goliath lui sauve la vie et part avec lui tandis que Mace s’en va, furieux, sans se rendre compte qu’il a perdu sa clef. Le pauvre cherche alors son chemin comme un maboul.

A la tour de l’horloge, Elisa avoue à Matt qu’elle ne lui a pas parlé des gargoyles plus tôt parce que ce secret la faisait se sentir spéciale. Matt comprend. Dehors, il croise Hacker qui lui annonce qu’il est lui-même un Illuminati et qu’on l’accepte en tant que membre (il a réussi le test, c’est Malone qui n’a pas réussi à garder la gargouille).

 

Mon avis : excellent. L’intrigue des Illuminati est approfondie, les ficelles sont très fines et on se penche un peu plus sur Matt Bluestone. Mention spéciale pour le labyrinthe infernal qu’est l’hôtel Cabal.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape