30. Le combat des sous-chefs


Le Pack (sauf Fox, évidemment) cambriole une banque. En sortant, ils tombent sur le Trio et Goliath. Une bagarre s’ensuit, Goliath est blessé et parvient à grand-peine à rentrer à la tour de l’horloge, où Hudson lui conseille fortement de se choisir un second pour le remplacer si jamais il lui arrivait malheur. A contrecoeur, Goliath accepte.

Dans leur hélico, le Pack entend frapper à la porte. Ils ouvrent et c’est la tête du robot Coyote qui entre ! Il leur propose de les aider à battre les gargoyles à l’aide de manipulations génétiques, cybernétiques ou mécaniques. Pendant ce temps, Fox et Xanatos jouent aux échecs.

Un mois après, le Trio joue à qui sera le prochain second. Ils partent en ville et Elisa débarque pour annoncer à Goliath et Hudson que le Pack est en ville aussi. Tous trois se rendent sur les lieux du désastre avec Bronx et tombent sur une version améliorée du Pack : Wolf génétiquement changé en loup, les jumeaux avec des implants cybernétiques partout et le robot Coyote, égal à lui-même. Ah, et Dingo, qui préfère les armures de combat aux opérations de chirurgie inesthétique et se sent comme dans un musée des horreurs. Un combat s’ensuit, perdu par les gentils. Les méchants se chamaillent pour savoir qui mérite d’être le chef du Pack, Dingo ajoute son vote dans la balance et c’est le robot qui gagne.

Le Trio revient à la tour. Ils se rendent compte que si même Bronx n’est plus là, c’est que quelque chose de grave est arrivé. Pendant que Fox et Xanatos continuent de jouer aux échecs, les jeunes gargouilles apprennent par la télé que le Pack est en ville. La télé ajoute (avec la voix de Fox) que les trains ont quelque chose à voir avec ça. Ils se rendent à la gare, où le Pack s’apprête à utiliser Bronx comme piège (les autres gentils hibernent dans une drôle de cage, Hyena drague Coyote et Dingo se sent seul).

Brooklyn a un plan. Grâce à une diversion, ils libèrent les autres. Des bagarres carrément spectaculaires s’ensuivent. Finalement, tous les méchants sont capturés (même Dingo, qui allait larguer les autres) et Coyote… ohmigod, they killed him. Quand l’officier Morgan arrive, c’est pour se demander s’il leur faut un médecin, un vétérinaire ou un mécanicien.
A la tour de l’horloge, Goliath choisit finalement Brooklyn comme son futur successeur. Tout le monde approuve ce choix. On apprend que depuis le début, Fox et Xanatos jouaient aux échecs avec ce qui arrivait au Pack et au clan.

 

Mon avis : j’adore. J’adore la façon dont Xanatos traite sa femme comme une égale, loin des clichés. J’adore le jeu d’échec (mais comment font-ils pour jouer avec la vie des autres ? L’échiquier serait-il un cadeau de Puck ?) La transformation du Pack fait peur et Dingo, dégoûté par cette galerie de monstres, prend un nouveau côté presque sympa qui sera développé plus tard. Ah, et c’est touchant de voir que l’amitié du Trio résiste à tout. Un seul regret : le titre français ridicule.

Erreur : Dingo traverse un plafond la tête la première et n’a pas l’air de souffrir. Etrange, pour un être humain lambda.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape