32. La vengeance des mutants


Elisa dîne chez elle avec ses parents et sa sœur. On devine qu’ils ignorent encore ce qui est arrivé à Derek. Beth remarque à voix haute une ombre ailée derrière la vitre, Elisa détourne la conversation par une plaisanterie. Plus tard, à la tour de l’horloge, elle confie à Goliath que leur annoncer ce qui est arrivé à son frérot l’embarrasse. Goliath lui dit que qu’aucune gargouille n’était près de sa maison cette nuits et que les mutants sont retournés vivre chez Xanatos. Tous deux se rendent au château pour s’expliquer avec le frangin. Toujours furieux après Goliath, Derek/Talon l’attaque avec Fang et Claw. Maggie, s’interpose, persuadée à la fois qu’on n’a pas le droit d’attaquer sa sœur, que la violence c’est mal et que Xanatos représente son seul espoir de normalité. De fil en aiguille, Elisa mentionne le fait que Sevarius a survécu et finit par partir avec Goliath. Talon projette de tuer Sevarius, s’il a survécu.

Sur le parking de Gen-U-Tech, Sevarius est enlevé par une créature ailée. Elisa arrive juste après et Vinnie, le portier, lui annonce qu’il est parti. Elisa voit ce qu’elle identifie comme l’ombre de Goliath sur un toit. Elle trouve la mallette du généticien sur le parking.

Tandis que Xanatos apprend que Sevarius est introuvable et suppose que Talon l’a trouvé en premier, Talon annonce à son petit clan que Sevarius a survécu, et suppose que la mise en scène venait de Goliath. Sceptique, Maggie mentionne la tour de l’horloge. Talon l’envoie à la tour avec Claw et Fang. Après une inévitable bagarre, Hudson et Bronx sont capturés. Le Trio revient, Claw et Fang les attaquent mais ont le dessus. Maggie est forcée de s’expliquer et comme elle croit toujours en Xanatos, Brooklyn la renvoie avec Claw et Fang à Castle Wyvern.

Pendant ce temps, le ravisseur de Sevarius le convainc de fabriquer un antidote (dans des conditions primitives). A Gen-U-Tech, Elisa demande à Vinnie de lui montrer la vidéo du parking. Elle ouvre des yeux ronds en voyant la tête du ravisseur : c’est Goliath.

Talon va s’expliquer avec Xanatos, qui lui fait croire que Sevarius travaille avec Goliath depuis un bout de temps, dans un souterrain abandonné de Cyberbiotics. Talon fonce, suivi par son petit clan. Elisa le précède et Goliath lui explique qu’il a kidnappé Sevarius parce qu’il ne supportait pas de la voir bouleversé par ce qui était arrivé à son frérot. Elisa fait remarquer qu’on ne peut toujours pas faire confiance au savant fou. C’est là que Talon débarque et attaque Goliath. Il est sur le point de le tuer, lui et Sevarius, qui proteste en disant qu’il tient l’antidote. Talon et Fang refusent l’antidote mais Claw et Maggie veulent redevenir humains ! Sevarius insiste pour que ce soit Talon qui prenne l’antidote en premier, avec tellement d’insistance qu’on devine qu’il s’agit sûrement de poison.

C’est là que Xanatos débarque et fait sortir Sevarius, et le frère d’Elisa comprend enfin qu’il a été manipulé. Il dissuade Maggie de boire, estimant qu’ensemble, ils peuvent supporter d’être ce qu’ils sont. Goliath lui propose de rejoindre son clan. Talon refuse poliment : il a déjà son clan. Plus tard, Elisa introduit ses parents et sa sœur à ‘Derek’ et à son petit clan et après quelques secondes de frayeur, ils lui sautent au cou.

 

Mon avis : très bon épisode. L’embarras d’Elisa face à sa ‘situation de famille’ est crédible, la finesse des plans de Xanatos, ahurissante et la scène du poison, poignante. Perso, j’ai un petit penchant pour Maggie, touchante de naïveté et de sincérité. Un regret : le titre français pas terrible.

Erreurs : les yeux de Vinnie (le portier) changent de couleur entre deux plans. La serviette de Sevarius porte le nom "Servarius". Quand les mutants quittent le clocher, inexplicablement, c'est Talon qui remplace Fang. Et c'est peut-être à cause de l'éclairage, mais sur un plan, les yeux de Beth ont l'air bleu.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape