39. Le Royaume


Manhattan. A la tour de l’horloge, Hudson et le Trio s’inquiètent pour Goliath et Elisa. Ils prennent Cagney (le chat) avec eux. Brooklyn refuse de mener le clan. Hudson parle d’aller voir au Labyrinthe s’ils y ont des nouvelles des disparus et Brooklyn décide de faire ça (pour dire bonjour à Maggie, en fait).

Dans une galerie souterraine, Brooklyn trouve Fang en train d’agresser Al, un SDF, observé par Claw et deux brutes. Il intervient, Talon se joint à lui et explique qu’il ne veut pas qu’il attaque les pauvre gens (et qu’il n’y a pas de chef dans le Labyrinthe). Fang râle. Brooklyn explique comment Elisa et Goliath ont disparu, Fang déclare qu’à son avis, c’est Xanatos le coupable. Talon approuve et décide d’aller lui dire deux mots. Il passe par la tour de l’horloge, où Brooklyn conteste son plan mais le suit cependant, refusant de jouer au chef. Le Trio et Talon arrivent donc à Castle Wyvern, où Xanatos teste sur eux son nouveau système de défense et après avoir démoli la moitié du château, nos amis sont autorisés à fouiller ce qui en reste et constate que ni Elisa, ni Goliath ne sont là. Xanatos semble intéressé par la nouvelle.

Labyrinthe. Fang, Claw et les deux brutes tentent de forcer un coffre-fort découvert par hasard, qui contient des armes. C’est Claw qui y parvient (en trouvant la clef). Ils se barrent avec les armes (et leur conteneur, on ne sait jamais).

Talon dit au revoir au Trio et rentre au Labyrinthe, où Fang lui annonce qu’il s’est autoproclamé nouveau chef du Labyrinthe. Il a déjà enfermé Maggie dans le coffre. Une bagarre s’ensuit. Claw, qui n’obéit à Fang que parce qu’il a peur de lui, n’ose pas intervenir. Maggie le supplie de la libérer, il obtempère et elle part chercher de l’aide. Pas content, Fang prend la clef à Claw et enferme Talon dans le coffre, estimant inutile de courir après Maggie.

Celle-ci se rend en cachette à la tour de l’horloge. Quand le clan se réveille, ils acceptent de venir à l’aide, Brooklyn ordonnant à Hudson de venir aussi (ça y est, il accepte ses nouvelles fonctions).

Les gentils débarquent au Labyrinthe où Fang baratine et une bagarre s’ensuit. Elle s’interrompt quand Fang empoigne Maggie et menace de la tuer si les gargouilles ne s’en vont pas. Brooklyn accepte à condition que Maggie vienne avec eux. Elle proteste auprès de Brooklyn, qui lui passe discrètement la clef qu’il a récupérée, et elle fait semblant d’accepter de partir et libère Talon en faisant mine de lui dire au revoir. Talon maîtrise Fang. Claw se ressaisit et balance son arme. On enferme Fang dans le coffre. Talon bannit les deux brutes du Labyrinthe et décide que dorénavant, les armes y sont prohibées.

 

Mon avis : excellent. On voit enfin ce qui se passe à Manhattan en l’absence de Goliath et on se penche sur des personnages qu’on voit rarement : Fang (le baratineur dangereux et limite mégalo), Claw (le muet, dont le côté peureux apparaît pour la première fois), Maggie (la peureuse au grand cœur). Un regret : la scène de démolition du château, absurde et inutile. Une joie : la façon dont Talon et Brooklyn finissent par accepter leurs fonctions.

Erreur monumentale : on voit Bronx à Manhattan alors qu'il se trouve en fait très loin, à Avalon ! On se demande aussi pourquoi une partie de l'aile de Lexington disparaît pendant une scène de vol. Et entre le lever et le coucher du soleil, la ‘statue’ de Brooklyn change de pose.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape