40. Les monstres du Loch Ness


Les voyageurs arrivent sur un plan d’eau. Une forme mystérieuse apparaît sous l’eau. Le groupe accoste, Elisa repère une ville et part en reconnaissance. Elle apprend qu’ils se trouvent au Loch Ness, téléphone à Matt Bluestone et tombe sur son répondeur bourré. Le groupe repart par bateau et croise un bateau plein de touristes qui se fait attaquer par deux créatures sous-marines. Elles renversent aussi le bateau des voyageurs et Angela disparaît dans l’attaque, happée par la machine qui traque une créature mythique. La machine regagne une base sous-marine où Sevarius attend. Il demande qu’on mette Angela dans la grotte. Elle se réveille et sympathise avec le ‘monstre’. Sevarius est ravi car Nessie se porte mieux depuis qu’elle a sa nouvelle copine, et suppose qu’Angela appartient à un clan du Loch Ness.

Le jour se lève et Elisa va explorer la ville. Elle tombe sur Banquo et Fleance qui font leurs courses et les suit jusque dans des ruines. Pendant ce temps, Sevarius enchaîne la statue d’Angela qui se réveille et lui annonce que d’après un test ADN, elle est la fille de Goliath et qu’il a l’intention d’utiliser Nessie comme appât pour attraper son congénère. Plus haut, dans les ruines, Bronx trouve une trappe. Repérés, lui, Goliath et Elisa sont entraînés sous terre et enfermés dans un cachot mais parviennent à s’échapper, en démolissant énormément de choses et en inondant tout derrière eux. Ils se sauvent en sous-marin.

Entre-temps, Angela a été emmenée en sous-marin, lequel a été ‘lâché’ avec Nessie. Les deux ‘monstres’ se retrouvent enfin. Sevarius attache Angela à l’arrière du sous-marin histoire d’attirer sa ‘copine’. Goliath plonge pour aller la sauver. Les deux sous-marins se tamponnent et celui de Sevarius est inondé. Goliath libère sa fille, les gargoyles viennent en aide aux ‘monstres’ et Sevarius doit prendre le large. Les deux familles sont réunies.

 

Mon avis : épisode regardable mais pas exceptionnel. L’intrigue apparaît un peu trop simple et Angela passe vraiment pour la gamine de service ! On verra comment son lien de parenté avec Goliath sera exploité. Ah, et pour la petite histoire, il y a vraiment un clan de gargouilles près du Loch Ness, il n’apparaît tout simplement pas dans cet épisode.

Erreur : sur le dernier plan, le bracelet d’Angela disparaît.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape