43. Voyage dans le temps


Londres. Des vandales démolissent des voitures. Dans la boutique ‘Into the Mystic’, Leo (gargouille lion) et Una (gargouille licorne) travaillent sans s’en soucier, se faisant passer pour des humains déguisés.

Les voyageurs arrivent au bord de la Tamise et voient une statue commémorative de la Bataille d’Angleterre, un avion avec Goliath et une gargouille griffon. Un passant suggère à Elisa de visiter une boutique de magie et elle s’y rend, les gargouilles la suivant à distance. Devant la boutique, des loubards l’attaquent mais se font voler dans les plumes par les gargoyles. Leo et Una sortent du magasin. Ils semblent reconnaître Goliath et lui reprochent d’être revenu sans Griff (la gargouille griffon) en 1940. La dispute se poursuit et dégénère dans la boutique et Una endort les quatre amis par magie.

Quand Goliath se réveille, Angela, Elisa et Bronx ont disparu. Il argumente en vain puis utilise le Phoenix Gate pour se rendre en 1940, dans le ciel de Londres, où il rencontre Griff, lequel l’emmène chez Leo et Una. Ils prennent le thé et discutent de la guerre, Griff voulant défendre son pays et Leo et Una estimant que leur protectorat, c’est leur boutique, point barre. Des sirènes retentissent et Griff va partir. Pour rassurer les autres, Goliath promet de le protéger. Un combat aérien a lieu. Blessé à l’aile, Goliath veut rentrer avec Griff. Sur le chemin du retour, Griff frôle la mort plusieurs fois. Goliath comprend que le sort s’acharne et utilise l’objet magique pour le ramener à son époque.

Dans la cave de Leo et Una, Elisa et Angela écoutent Una vider son cœur. Leo décide que c’est lui qui aurait dû veiller sur Griff et les détache. Goliath et Griff reviennent dans la boutique et de joyeuses retrouvailles ont lieu. Les voyageurs repartent et les gargouilles anglaises se mettent à protéger leur ville.

 

Mon avis : je déteste ces histoires de destin et de paradoxes temporels qui tendent à faire croire que dans la vie, tout est décidé d’avance ! Mais il y a des gens qui adorent. On note la première apparition de Griff, personnage particulièrement attachant, qui aurait eu un rôle important dans une spinoff.

Note : les gargouilles anglaises ressemblent à des animaux qui ont une certaine place dans la mythologie de leur pays. Le sigle M.I.A. signifie "Missing in action".

Erreur : il est surprenant que les statues soient si ressemblantes alors que les soldats ne voient les gargoyles que pendant quelques instants.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape