48. Le dragon de pierre


Orage. MacBeth explique à Banquo et Fleance (ses employés) que quelque chose approche et viendra à lui. A la tour de l’horloge, Hudson a la même impression. A Londres, Arthur Pendragon arrive par la Tamise. Il entre par effraction dans un bâtiment où il trouve la Pierre de Destinée et mentionne Excalibur, qui reposait un jour dans la Pierre. Une voix se fait entendre, qui demande qui cherche Excalibur. Arthur recule et se heurte à Griff, pas très content de voir un intrus sur son protectorat. Ils se présentent et sont interrompus par la Pierre, qui lui dit que s’il veut Excalibur, il doit la mériter et ajoute qu’elle l’amènera à l’épée s’il peut dire où elle se trouve. Griff se souvient d’une devinette sur Excalibur et la Pierre le fait disparaître avec le roi.

A Manhattan, les gargoyles voient MacBeth sur un toit, en train d’effectuer une opération magique. Une brèche s’ouvre dans le ciel et Arthur et Griff tombent sur le toit. Une bagarre s’ensuit, l’immortel et ses comparses sautent dans un avion et se sauvent. Sur le toit, on fait les présentations. D’après l’énigme, il faut chercher un étang dans une forêt et les gargouilles s’y rendent avec le roi. Arthur invoque la Dame du Lac et lui demande son épée. Elle lui fait passer une épreuve (un monstre liquide) dont il se tire en demandant aux autres d’électrocuter le monstre. La fée leur dit que l’épée se trouve dans un dragon de pierre, dans un labyrinthe. Le groupe parvient à le localiser. Dans son avion, MacBeth utilise la sorcellerie pour traquer ce qu’il cherche et les espionne.

Les gargouilles arrivent au labyrinthe et se font attaquer par MacBeth et Cie. Grosse bagarre. MacBeth arrive le premier et prend l’épée sur le dragon. Mauvais perdants, Griff et Arthur contestent. Une bagarre s’ensuit. Le dragon de pierre se réveille et attaque le groupe. L’épée est brisée au cours du combat : ce n’est pas Excalibur. Le dragon empoigne les deux rois, et s’envole, avec Griff qui s’accroche après. Le Trio et Hudson, qui sont venus à bout de Banquo et Fleance, se lancent à leur poursuite. Une bagarre aérienne s’ensuit et Arthur réalise que la vraie Excalibur est dans le dragon. Il la récupère à coup de massue et le dragon se décompose.

Les gargoyles ramènent tout le monde sur la terre ferme. Comme MacBeth est bon perdant, Arthur Pendragon lui propose de faire de lui son chevalier, ce qu’il refuse. Ils se jurent solidarité en cas de pépin. Arthur va entreprendre sa quête pour retrouver son mentor, Merlin, et comme Griff aimerait bien l’accompagner, il fait de lui son chevalier.

 

Mon avis : c’est bon de revenir à Manhattan ! L’animation des bagarres et des scènes d’orage est excellente et l’interaction des personnages, intéressante, d’autant plus que MacBeth, qui est censé être le ‘méchant’, est le seul à se montrer bon perdant ! Un regret : cette fois-ci encore, on est privés de spinoff.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape