50. La nouvelle Olympie


L’esquif des voyageurs les amène au milieu de l’océan. Comme ils se demandent s’il n’y a pas une erreur, ils traversent une sorte de barrière brillante et accostent sur une île. Du monde arrive par les airs. Elisa dit aux gargoyles de se cacher et voit arriver un centaure, un minotaure et un être à tête de feu qui la capturent, furieux. Les gargouilles interviennent et se font traiter avec respect.

On amène Elisa au chef de la nouvelle Olympie, Boreas, pour lui faire un procès (parce qu’elle est humaine), et on explique aux arrivants que les ancêtres des habitants de l’île ont tous été persécutés par les humains (scène d’agitation de foule). On parle de condamner Elisa, Goliath plaide pour elle, les avis sont partagés et Boreas décide de la garder sur l’île pour éviter qu’elle dévoile leur secret aux autres humains.

Les voyageurs se baladent sur l’île, un groupe insulte Elisa, ses amis prennent sa défense et une bagarre s’ensuit. Taurus (le minotaure) débarque et jette Elisa en prison. Elle y voit Proteus dans sa cellule, un être capable de changer d’apparence à volonté et qui a assassiné le père de Taurus. Elisa compatit et mentionne son père à elle. Taurus sort et fait partir la foule qui insulte l’humaine.

Pendant ce temps, les gargoyles essaient en vain de convaincre Boreas de relâcher Elisa, puis Goliath enjoint à Bronx et Angela de retourner au bateau pendant qu’il ira la libérer. Proteus emploie la ruse pour enfermer Goliath à sa place et sortir avec Elisa. Angela subit un interrogatoire musclé mais ne dit pas où se trouve Elisa. Le jour se lève. Elisa remarque que ‘Goliath’ n’est pas changé en pierre. Il lui fournit une explication ridicule et décide d’aller faire sauter la source d’énergie de l’île. Elisa va chercher de l’aide (en pratiquant un tout petit peu l’agression). Sous l’apparence de Taurus, Proteus tente de mettre son plan à exécution. Elisa arrive avec Taurus en renforts, lequel parvient à vaincre le tueur changé en cyclope.

Taurus revient un peu sur ses préjugés. Le soir, les voyageurs quittent la nouvelle Olympie tandis que Boreas suppose que ce n’est pas la première fois qu’ils auront affaire à des humains.

Mon avis : les amateurs de mythologie seront ravis : centaures, minotaures, gorgones, j’en passe, il y a tout pour leur plaire ! Cet épisode annonce d’ailleurs une spinoff. Mais personnellement, je n’ai jamais vraiment aimé cet épisode et je serais incapable de dire pourquoi.

Erreurs : pendant le procès et pendant la « scène de bagarre » finale, les cheveux d’Angela ne sont plus attachés de la même façon.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape