51. Au secours de la forêt


Les voyageurs arrivent au Guatemala et entendent des coups de feu. Quatre bûcherons tirent sur deux gargoyles et Jackal et Hyena se mêlent au combat. Nos amis prennent parti pour les gargouilles du coin (Zafiro et Obsidiana) et les jumeaux finissent par prendre la fuite. Les locaux emmènent les voyageurs chez eux, s’arrêtant au passage pour soigner Bronx, blessé pendant la bagarre, avec des plantes, et pour expliquer qu’ils protègent la forêt et ses plantes médicinales. Ils vivent à quatre dans une pyramide, actifs le jour grâce à des pendentifs magiques ‘reliés’ à une amulette. Leur clan a été décimé pendant le jour par des braconniers et l’amulette volée. Les jumeaux écoutent discrètement leur histoire, Jackal pense à un plan.

Le jour se lève. Elisa va se balader avec Zafiro, qui effraie les bûcherons pour les empêcher d’abattre les arbres. Jackal recherche l’amulette solaire par ordinateur puis envoie sa sœur la chercher dans un musée de Manhattan, où il fait nuit. Lexington et Broadway la suivent et une bagarre s’ensuit. Pendant ce temps, Vogel fait remarquer à Jackal qu’on le paie pour empêcher les gargoyles locales de semer la pagaille dans les opérations de Cyberbiotics et conteste ses méthodes. Le cyborg s’imagine déjà démolissant les statues et gravant son visage sur la tête de Goliath. Ce dernier décide d’aider le clan maya avec Angela et Bronx tandis qu’Elisa préfère se mettre du côté de la loi.

Broadway et Lex finissent par assommer Hyena et, devinant qu’elle en a après l’amulette, envisagent de la détruire. Jackal chasse les bûcherons et décide d’attaquer les gargoyles tout seul. Il arrive à la pyramide et met le feu à la lisière de la forêt. Les gentils débroussaillent en hâte, Obsidiana perd son pendentif. Le jour se lève. Jackal va agresser les gargoyles endormis. Les autres interviennent avec Bronx, qui a récupéré l’amulette perdue. Jackal est largué (littéralement) sous le nez de Vogel, qui décide d’abandonner les affaires au Guatemala. A Manhattan, le clan livre Hyena à la police et garde l’amulette à la tour de l’horloge.

Elisa rend l’amulette à Obsidiana et suggère au clan maya de replanter des spécimens de leur forêt à Avalon. Jade et Turquesa les accompagnent donc pour ce voyage.

 

Mon avis : c’est l’épisode écolo, pas exceptionnel mais sympa, avec de belles bagarres bien animées et un passage-éclair agréable à Manhattan. Je n’ai pas grand-chose à dire dessus, ni en bien ni en mal.

Erreur : à un moment, le tee-shirt noir d’Elisa vire brièvement au rouge.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape