53. L'honneur des guerriers


Les voyageurs arrivent au Japon où des voleurs essaient de cambrioler une maison mais se font mettre en déroute par des gargoyles. Un humain (Taru) dit à Yama, exaspéré qu’à partir de cette nuit, « tout va changer ». Goliath et sa bande apprennent par Kaï (chef du clan) que des humains et des gargouilles vivent ensemble, en secret, à Ishimura, depuis des générations. Le matin, ils tournent le dos aux dangers potentiels pour montrer leur confiance envers les humains.

Ces derniers se font alors attaquer par des gens au visage caché, menés par Taru. Tous y compris Elisa finissent dans les pommes et se réveillent pour constater qu’il n’y a plus de gargoyles. Ceux-ci se réveillent dans un parc d’attractions géant ! Taru leur annonce qu’il les a amenés ici « pour leur bien » et que les villageois n’ont pas protesté. Il a l’intention de les montrer aux humains dans ce parc, en commençant par des enfants, le matin même. Goliath et Yama se disputent sur l’intérêt de se montrer dans un pareil décor et Yama laisse échapper qu’il en a approuvé la conception. Une bagarre s’ensuit et Goliath décide de partir avec Angela et Bronx. Sournoisement, Taru les enferme par la ruse.

Dans le même temps, aidée par un habitant, Elisa fait des recherches et apprend que Taru a acheté un terrain où elle se rend. A l’entrée, des journalistes lui apprennent que quelque chose d’incroyable est censé se produire au lever du soleil. Quand Kaï annonce à Taru son intention de partir avec son clan, Taru l’anesthésie et enclenche le « programme de sécurité ». Des armes automatiques tirent sur tout ce qui bouge. Elisa et son allié entrent par effraction et libèrent Goliath, Angela et Bronx. Yama se retourne contre Taru quand il apprend qu’en fait d’enfants, c’est la presse qui les attend. En dépit de l’intervention de Goliath, Yama veut affronter seul son ancien ami, lourdement armé. La gargouille gagne le combat. Les deux clans s’en vont.

Quand la presse arrive, Taru tente en vain de sauver la face mais Elisa et son ami d’Ishimura annonce qu’en effet, l’endroit est plein de « gargouilles invisibles » et les journalistes s’en vont, croyant à une plaisanterie pas très drôle. Le jour suivant, les voyageurs s’en vont.

 

Mon avis : plutôt sympa, l’épisode japonais. Dommage qu’on n’ait pas eu la spinoff avec Yama (je sais, je me répète !) Bon, en fait, j’ai failli m’étouffer de rire en voyant des répliques de la cathédrale Notre-Dame et de Castle Wyvern dans le parc. Un peu gros, comme coïncidence !

Note : le titre original qu’ils n’ont pas repris, Bushido, définit le code d’honneur des guerriers.

Erreurs : on voit des Japonaises rire à gorge déployée, ce qui, au Japon, est considéré comme vulgaire. Et je me demande comment des vitres peuvent résister aux coups de poing des gargoyles sans même être rayées.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape