55. Mauvaise rencontre au clair de lune


A Avalon, les voyageurs sont accueillis par les habitants. Rien ne s’est passé en leur absence. Soudain des nuages couvrent le ciel et Oberon, Titania et les Sœurs Souveraines apparaissent, leur ordonnant de foutre le camp. Humains et gargoyles protestent : ils habitent ici depuis mille ans et n’ont nulle part ailleurs où aller. Oberon explique gentiment qu’il est le seigneur de la troisième race et le propriétaire d’Avalon et menace nettement moins gentiment de tuer tout le monde. Titania fait remarquer à son ex qu’il a divorcé et chassé tous ses ‘enfants’ d’Avalon pour leur apprendre l’humilité et qu’il ferait bien de se montrer humble maintenant. Il accepte qu’elle réduise ses pouvoirs à ceux d’un de ses enfants pour proposer un duel aux ‘intrus’. En échange, Titania accepte de l’épouser une deuxième fois.

Oberon se lance à la poursuite de Goliath, Angela et Gabriel. Pendant ce temps, Elisa se rappelle qu’Oberon semblait avoir peur de son arme à feu. Les autres lui apprennent que ceux de sa race craignent le fer et décident de se fabriquer une arme dans la forge. Goliath et ses ‘enfants’ essaient de prendre Oberon au piège puis le fuient, attaqués par les branches d’arbres puis par la lave d’un volcan. Ils décident de l’attaquer de front et sont mis à mal par une pluie de pierres. Oberon les assomme et ramène tout le monde au château où l’arme l’attend : une cloche en fer que seule Ophelia a des scrupules à voir utiliser. Le seigneur d’Avalon ne supporte pas le son. Tom décide cependant de l’épargner.

Une trêve est conclue : Oberon fait des gargouilles sa garde d’honneur. Titania glisse à Goliath qu’on peut faire confiance à Oberon et qu’elle les a aidés pour leur rendre un service qu’ils lui ont rendus, ce qui laisse Goliath perplexe (ont-ils jamais rencontré Titania ?). Les voyageurs reprennent le bateau et Oberon va préparer la grande réunion.

 

Mon avis : on a des scènes de bagarre assez spectaculaires et… c’est tout. Première apparition du gosse gâté pourri qu’est Oberon. La question que se pose Goliath à la fin (quel service rendu ?) sera résolue deux épisodes après. En somme, un épisode assez bon mais sans plus.

Note : le titre original de l'épisode est un clin d'oeil à Shakespeare. Selon des légendes anciennes, le son de cloche d’une église pouvait faire fuir les esprits malins.

Erreurs : Angela perd (encore !) son bracelet.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape