57. La grande réunion (1ère partie)


Sur Avalon, Oberon rassemble ses enfants. Les Sœurs Souveraines amènent la banshee pas contente avec qui Wotan se bagarre immédiatement (quel spectacle !). Oberon intervient, reproche à la banshee d’avoir voulu ne pas venir et la bâillonne en représailles. Comme les seuls autres absents sont Puck et Titania, laquelle a droit à un traitement spécial, Oberon décide d’aller chercher son serviteur en empruntant Boudicca à la Princesse Katherine pour qu’elle suive sa trace.

Pendant ce temps, à Castle Wyvern, Xanatos annonce à son père, Preston Vogel, Anastasia et Halcyon Renard la naissance de son fils Alexandre. Anastasia annonce son remariage récent avec son ex et Burnett semble s’inquiéter. Il enjoint à Xanatos de ne jamais laisser Anastasia seule avec sa fille ou son petit-fils. Oberon arrive vers eux, déguisé en passant. Il sent la présence de Titania et arrive dans la chambre du bébé sous sa vraie apparence. Après quelques mots, il rend à Anastasia sa vraie apparence, celle de la reine d’Avalon. Cette dernière explique qu’elle a épousé puis divorcé Renard sous sa force humaine et que bien qu’hybride, Fox n’a pas de dons magiques. Elle veut son enfant pour lui apprendre la magie. Oberon consent, repousse Xanatos qui essaie de le tabasser et lui donne une heure pour faire ses adieux au bébé.

A la tour de l’horloge, le clan s’est réveillé. Les gargoyles vaquent à leurs occupations. On annonce la naissance d’Alex à la télé. C’est là que Goliath, Bronx et Elisa reviennent. De joyeuses retrouvailles ont lieu. Goliath présente Angela (Broadway a l’air sous le charme) et parle des clans d’Avalon et du monde entier.

Pendant ce temps, Owen annonce à Xanatos qu’il déserte, que les énergies générées par la technologie et la magie sont équivalentes et que le fer peut vaincre Oberon. Goliath dépose Elisa chez elle, ils se disent au revoir, ne se disent pas « je t’aime » même s’ils semblent en avoir envie. Goliath revient à la tour pour trouver Anastasia qui révèle son identité secrète, explique ce qui se trame et lui demande de protéger Fox et son petit-fils. Goliath estime qu’il ne faut pas séparer les parents et les enfants et décide d’intervenir. Xanatos installe un champ de force autour du gratte-ciel et Oberon, qui ne peut pas passer, endort tout Manhattan (scènes de carambolages) et se grandit démesurément pour attaquer le château.

 

Mon avis : on a enfin la réponse à pas mal de questions qu’on se posait (le service rendu à Titania, entre autres). Les retrouvailles sont touchantes. Mais le plus important est ce qui va se passer juste après. Bon épisode ; à suivre…

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape