58. La grande réunion (2ème partie)


Oberon essaie en vain d’accéder au château. Le champ électrique le fait rétrécir. Xanatos lâche sur lui des robots en fer. Les gargoyles interviennent et un combat s’ensuit. Depuis son aéronef, Renard lance ses cyber-robots sur Oberon (après tout, il s’agit de sauver son petit-fils), en vain. Exaspéré, le seigneur d’Avalon lance des gargouilles (en pierre) sur les gargouilles qu’on connaît. Les robots de Renard forment une cage électrique autour d’Oberon, dont il se tire en rétrécissant. Il abat une pluie de glace à la cantonade et Renard et Vogel s’en tirent de justesse.

Oberon plonge au sous-sol, entre dans le bâtiment par en dessous et désactive le champ électrique. En voyant la façon dont son fils continue à tenir tête à Oberon, Petros Xanatos lui confie qu’il est fier de lui. C’est là que l’intéressé apparaît et réclame l’enfant. Les Xanatos et les gargoyles lui tiennent tête, Petros parvient à le blesser. Furieux, Oberon l’assomme, ainsi que Brooklyn, Angela et Goliath. Owen débarque et se transforme en Puck !

Tout en taquinant méthodiquement son seigneur et maître, Puck explique qu’il a repéré Titania/Anastasia il y a longtemps. Il avait alors créé Owen Burnett (avec Preston Vogel pour ‘modèle’) pour se mettre au service de Renard afin d’en savoir plus. Il avait trouvé Fox et Xanatos (déjà son copain à l’époque) très drôles et avait fini par révéler son secret à ce dernier, lui offrant le choix entre un vœu exaucé par Puck et une vie de services par Owen. Xanatos a choisi Owen. Puck essaie encore de négocier son séjour chez les mortels.

Pas content, Oberon débarque avec Titania dans la chambre du bébé. Fox l’accueille avec un flingue. Il la désarme et en le voyant sur le point de prendre Alex, elle s’enrage et envoie une décharge d’énergie magique sur lui, à son grand étonnement. Goliath, qui débarque avec Xanatos et Puck, fait remarquer que si ce talent sous-exploité a pu apparaître à la surface, il peut en être de même pour Alex à Manhattan. Oberon nomme alors Puck prof de magie, le prive de tout pouvoir sauf en ce qui concerne l’éducation et la protection du petit, et le bannit d’Avalon à tout jamais.

Fox reproche ce qu’on sait à sa mère et celle-ci lui suggère que le résultat obtenu était peut-être ce qu’elle désirait et lui murmure quelque chose à l’oreille avant de partir. Xanatos exprime sa reconnaissance à Goliath, toujours un peu méfiant et le clan rentre à la tour.

 

Mon avis : épisode excellent. La révélation de la double identité de Puck/Owen vient comme un choc et on a droit à des scènes de magie et de bataille superbement animées. Il est aussi intéressant de constater que la personne qui réussit à unir temporairement tous ces ennemis n’est ni sage ni magicien, juste un fragile bébé.

Note : tous les fans se demandent ce que Titania a murmuré à l'oreille de Fox. Greg Weisman n'a jamais voulu répondre.

Erreurs : quand Owen met ses lunettes dans sa poche, elles disparaissent de façon anormale. Plus tard, on les voit dépasser normalement.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape