59. Vengeance en série


Wyvern, Ecosse. Pluie battante. Wolf agresse un agent de police, lui vole sa voiture et part en ricanant. Une hache ricane à ses côtés.

Manhattan, deux semaines plus tard. Vinnie achète un flingue aussi gros que lui à M. Acmé et le traîne péniblement dans les rues en disant à voix haute qu’une gargouille (Lexington) l’a effrayé à moto et lui a fait perdre sa moto et son permis de conduire.

Un flash lumineux traverse les rues de Manhattan, entre dans la hache de Wolf (qui fouillait des poubelles) et lui annonce avoir trouvé ses ennemis (Goliath et Hudson). Wolf attaque Goliath. Une bagarre sur les quais s’ensuit. Vinnie débarque, ravi et annonce qu’il travaillait pour Cyberbiotics la nuit où Demona et Goliath les ont attaqués. En essayant de manipuler son arme, il tombe dans l’eau. Goliath et Hudson finissent par assommer Wolf mais l’éclair sort de la hache et on se rend compte que c’est l’esprit de Hakon, qui blâme son descendant et le possède.

Le combat devient nettement plus difficile pour les gargoyles. Vinnie, qui est sorti de l’eau, explique à son flingue qu’il était portier chez Gen-U-Tech la nuit où Sevarius s’est fait kidnapper par Goliath, et que ça lui a coûté son job. Hudson et Goliath sont sur le point d’aller chercher des renforts mais Wolf les retient. Hakon possède Hudson, qui attaque Goliath. Re-bagarre, puis Hudson se ressaisit. Wolf et Hakon se disputent, Wolf menace de brûler la hache puis, redevenu « normal », attaque les gargouilles dans une décharge de voitures. Depuis un toit, Vinnie est sur le point de leur tirer dessus mais un jet de moteur fait s’écrouler le contenu d’un château d’eau sur lui. Hudson réussit finalement à détruire la hache (et Hakon par la même occasion) et Goliath ensevelit Wolf sous une montagne de voitures.

Vinnie débarque, trempé, épuisé, annonce qu’il aura sa revanche et tire sur Goliath. Une tarte à la crème frappe la gargouille et Vinnie, ravi, part en chantonnant.

 

Mon avis : épisode controversé, pas mon préféré (trop de bagarres et pas assez de scénario). A prendre au deuxième degré. Le brave Vinnie est tout de même assez attachant avec sa « soif de vengeance ».

Note : le flingue et le château d’eau sont peut-être des clins d’œil aux animaniacs.

Erreurs : il semble peu probable que Vinnie ait pu sortir de l’eau avec son arme, apparemment très lourde.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape