67. La rançon d’Alex


Pendant que Lexington fauche un jouet pour Alex dans un magasin, Goliath explique le système des élections à Angela. Lex va offrir la peluche au bébé, ce qui arrête ses pleurs instantanément (je ne savais pas que les bébés fonctionnaient comme ça) et ça tombe bien car Fox et Xanatos avaient l’air salement emmerdés par cette crise de larmes. Soudain, des terroristes débarquent dans la pièce, enterrant Lex sous des pierres au passage, et, après une brève bagarre, s’emparent du bébé, réclamant une gargouille en guise de rançon. Fox est prête à sacrifier Lex mais ça ne sert à rien, les méchants s’en vont.

Dehors, Elisa s’énerve en écoutant Doyle, un candidat anti-gargouilles qui promet d’exterminer au moins une gargouille avant les élections. Elle rentre au château, dont l’architecture a vachement changé, s’énerve encore et voit Lex qui arrive, mort de fatigue (pourquoi ?) et explique la situation. Le jour se lève et le clan se change en pierre. Elisa va voir le candidat et lui explique qu’encourager les émeutes en ville, c’est pas bien.

A la nuit, le clan va regarder la télé avec Xanatos et Elisa. On y annonce quelle est la rançon d’Alex. On apprend qu’Owen est à l’hosto, inconscient, on le déplore car il pourrait retrouver le bébé et ça surprend puisque Puck ne peut de toute façon employer ses pouvoirs que quand Alex est là mais ça, les scénaristes ont dû l’oublier.

Le clan se disperse, les passants leur tirent dessus avec des armes extrêmement sophistiquées et on est en 1996. Fox pleurniche comme un bébé et parle de sacrifier un gargoyle. Lex apprend que le point de rendez-vous des kidnappeurs est la bibliothèque et s’y rend, se sacrifiant pour faire plaisir à un ancien membre du Pack, on y croit à fond. Il se fait attacher les bras en croix à une roue de torture médiévale qui semble être faite sur mesure (mais comment ces gens savaient-ils que ce serait le plus petit qu’ils captureraient ?) et on l’embarque dans un camion.

Elisa apprend que Lex est capturé. Le clan rentre au château tandis qu’Elisa arrive devant Lex, qu’on a mis au pilori, sérieusement. Le candidat débarque en hélico et Lex glisse à Elisa qu’il a le même hélico que celui qui a kidnappé Alex. Il demande qu’on s’occupe d’Alex en premier. Elle abandonne donc Lex à son triste sort et emmène le clan à la maison du candidat. Ils prennent la baraque d’assaut. Goliath parvient à récupérer l’enfant.

Pendant ce temps, Brooklyn et Broadway vont regarder Lex se faire insulter. Fox et Xanatos débarquent alors avec Alex. Xanatos dénonce Doyle en s’énervant, perdant son calme pour la première fois de sa vie, et Doyle prend Alex des mains de Fox, laquelle se laisse faire sans réagir. Il se sauve avec le bébé et Lex parvient à se libérer de sa roue, à foncer à sa poursuite et à l’arrêter. Alex vole en l’air, Lex le rattrape, j’ai l’impression de regarder un match de rugby. Le bébé retrouve ses parents et Lex, qui a dû perdre ses griffes, monte sur un toit en utilisant une échelle.

On voit un plan volé à la première saison, une scène sirupeuse et c’est la fin de l’épisode.

 

Mon avis : quelle daube ! On reconnaît à peine le château, tous les personnages sont dénaturés (sauf ceux qu’on voit à peine), il y a tellement d’absurdités que je ne sais pas par quoi commencer… La gentillesse de Lex est plutôt touchante, mais le reste est à pleurer. Greg Weisman, tu nous manques !

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape