68. Les fugueurs


Des voleurs qui chargent un camion sont surpris par la police et se sauvent. Ils blessent un policier. Elisa, qui arrive à ce moment, contacte Goliath et le prévient.

Sur un toit, Brooklyn rêve qu’il offre des fleurs à Angela. Goliath l’interrompt par talkie-walkie interposé et Brooklyn doit se lancer à la poursuite du camion. Il se blesse, doit s’arrêter et annonce à Goliath qu’il a perdu la trace des voleurs. Les deux gargoyles s’engueulent, jouant l’un au père tyrannique et l’autre au gamin capricieux, et Brooklyn regagne le château. Il est sur le point d’aller parler à Angela mais elle est déjà dans les bras de Broadway et Brooklyn, déprimé, s’en va.

Dehors, Goliath et Elisa voient Dave, un ado qui dépose un paquet dans une maison. Peu après, Dave manque de peu de se faire renverser par le camion. Brooklyn le sauve et le gamin part, effrayé. Il rejoint deux autres ados, Kenny et sa sœur Bobbi. On comprend que ce sont des fugueurs qui vivent dans la rue. Brooklyn les observe avec tristesse quand des voyous débarquent et les attaquent. Brooklyn intervient, met les voyous en fuite et parle aux enfants. Il apprend qu’ils rendent des services à Radar, l’homme au paquet, et décide de vivre avec eux.

Au château, Goliath apprend que Brooklyn est introuvable et décide de partir à sa recherche le lendemain. Les gamins cachent la statue de leur nouvel ami malgré les menaces de deux individus armés qui cherchent la gargouille. Plus loin, Elisa croise Dave, le prend en filature et le voit déposer un paquet. Elle voit ensuite Kenny, lui court après et il parvient à la semer. Elle retrouve sa trace peu après (comment ?) et l’espionne en train de parler aux hommes du début. Ils l’entendent et une fusillade s’ensuit. Kenny se sauve tandis que le soleil se couche à une vitesse dingue. Elisa demande de l’aide aux gargoyles.

Menacé par Radar, qui est aussi laid qu’un méchant de Tintin, Kenny doit avouer où est son ami gargouille. Il attire Brooklyn, Dave et Bobbi dans un piège. Les pauvres se font accueillir par des hommes armés. Brooklyn parvient à les désarmer mais se fait frapper par une fléchette de tranquillisant. Il se fait emmener et Dave et Bobbi s’ensuivent, bientôt rattrapés par Elisa, Goliath et Angela (s’ils étaient dans le secteur, pourquoi ne sont-ils pas intervenus ?). Les gamins expliquent tout et les emmènent à l’endroit en question.

Dans la cache des méchants, Elisa découvre des armes de contrebande. Goliath dit à Radar de libérer Brooklyn enchaîné. Il parvient à se libérer et une fusillade s’ensuit. Les méchants finissent par perdre la bagarre. Voyant que ça va mal pour lui, Kenny va se sauver en prenant Bobbi en otage. Brooklyn argumente (mal) tandis qu’Elisa manœuvre pour attaquer Kenny. Finalement, elle le menotte en lui annonçant que comme il vient d’avoir 18 ans, il ira en taule.
Dave et Bobbi décident de rentrer chez leurs parents, Brooklyn s’excuse pour sa fugue, on l’assure que le clan l’aime et tout rentre dans l’ordre.

 

Mon avis : pas terrible. Les personnages habituels sont parfois bizarrement dessinés et surtout, depuis quand Goliath se conduit-il en père tyrannique vis-à-vis de Brooklyn ? Il lui faisait confiance pendant le tour du monde ! Ce dernier apparaît touchant quand il protège les fugueurs ou quand il s’attriste de ce qu’Angela en aime un autre que lui mais ça ne parvient pas à sauver l’épisode.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape