69. Broadway va à Hollywood


Fox et Xanatos sont agressés dans leur bagnole par des excités anti-gargoyles. Fox semble imaginer un moyen de sortir de cette situation.

Au château, Broadway, vêtu de son déguisement d’Halloween (trench et chapeau mou), laisse un mot pour Goliath avant de se laisser embarquer dans un camion. Plus tard, on le voit dans un avion, changé en pierre, à côté de Fox, qui a monté cette affaire seule pour rapprocher gargouilles et humains et tenter de rendre sa vie plus normale.

Entre-temps, le clan a trouvé le mot de Broadway et apprend qu’il est parti à Hollywood avec Fox pour passer à la télé.
Pendant ce temps, ces deux-là sont dans l’avion et voient un autre avion prêt à s’écraser, avec des jeunes mariés dedans ! Broadway plonge et sauve la situation. En un instant, il est entouré de journalistes et de photographes et signe des autographes. Fox l’embarque dans sa voiture et le félicite.

Sur un quai, un type à qui Fox fait confiance va parler à Hyena et Jackal et leur annonce où Broadway va se produire ce soir. Ils mijotent un mauvais coup pendant qu’Angela téléphone à Broadway. Elle s’inquiète pour lui, il ne comprend pas pourquoi et elle, ça l’énerve.

A Manhattan, Xanatos voit les jeunes mariés à la télé, les identifie comme des cascadeurs et comprend que Fox a monté cette affaire.

Le talk-show commence. La présentatrice balance des vannes sur la « laideur » de son invité et lui demande s’il a une copine alors qu’il voudrait parler de problèmes sérieux. Soudain, toutes les lampes du studio grillent et Hyena et Jackal déboulent et démolissent tout ce qu’ils trouvent. Après un combat pas très bien animé, Broadway est capturé. Fox, qui avait placé un mouchard électronique sur lui, enfile la tenue de combat volante de Robyn Canmore (recyclage, quand tu nous tiens…) et part à sa recherche.

Sur le quai, Hyena et Jackal se préparent à filmer Broadway pour faire de la pub pour les tailleurs de pierre : ils l’attachent inconscient à un sac à dos volant et l’envoient dans les airs pour commencer, s’apprêtant à lui faire démolir le décor. Fox intervient, empêchant qu’il y ait, heu, plus de dégâts que prévu et au final, ce sont les jumeaux qui échappent de peu à une explosion. Une nouvelle bagarre s’ensuit, gagnée par les gentils, qui rentrent à Manhattan, où Fox annonce que Hollywood réclame les gargouilles. Broadway, lui, préfère rester avec son clan.

 

Mon avis : j’ai déjà vu des épisodes mieux animés et plus intéressants point de vue scénario. En fait, par moments, on dirait vraiment une parodie des talk-shows américains ! Bon, soyons optimistes : Broadway, le naïf, est égal à lui-même et Fox a retrouvé sa force de caractère depuis Ransom alors on va dire que ça aurait pu être pire.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape