71. Hudson en danger


Monologue. Hudson rêve de « Un long chemin vers l’aube », plus précisément de l’instant où il perd son œil, et se demande pourquoi. Plus tard, devant la télé, il réalise que sa vision se trouble.

Un groupement pro-tolérance pour les gargoyles se réunit pour se demander comment approcher les gargouilles. Ils sont interrompus par des TDP qui saccagent leur local. A Castle Wyvern, Elisa apprend la nouvelle au clan. Blessés, Mary, une militante, et un des TDP, ont été transportés à l’hôpital. Hudson, qui en plus de perdre la vue a perdu sa sagesse, parle d’attaquer l’hosto. On le calme. Elisa va interroger le TDP et Angela décide de la suivre discrètement.

Le TDP refuse de parler, évidemment, et Elisa essaie de lui faire peur avec les gargoyles. Il file un coup de fil à ses complices pour leur dire d’éliminer les preuves sur le lieu du crime pendant qu’Angela remercie Mary de se montrer sympa avec ceux de sa race. C’est ainsi qu’Hudson se fait attaquer par les TDP sur les lieux du crime. Blessé, il est sauvé par Broadway, décline son aide pour rentrer au château et va passer le jour ailleurs plutôt que de demander de l’aide.
Quand la nuit tombe, Elisa annonce que le TDP blessé va être transféré ailleurs. Le clan va vérifier que tout ce passe bien de ce côté pendant qu’Hudson rend visite à Jeffery Robbins. L’aveugle devine ce qui se passe, a deviné depuis longtemps que son ami est une gargouille et appelle d’autorité Cornelia, une copine médecin. A la clinique, la docteur les accueille, ravie par ce défi. Elle diagnostique un glaucome et décide d’opérer. Robbins fait la morale à Hudson, trop fier pour passer un coup de fil au clan avant l’opération.

Malheureusement, le TDP blessé est soigné au même endroit et informé de ce qui se passe par un collègue. Ils rameutent tous leurs collègues, ligotent tous les docteurs du coin et sortent leurs armes. Cornelia s’en rend compte et prévient Robbins et Hudson, qu’on vient d’opérer. Ces derniers sortent pour les affronter et une bagarre dans le noir s’ensuit. Les gentils gagnent.

Appelés par Elisa, Goliath et Angela arrivent pour voir les TDP qu’on emmène en prison. Hudson leur raconte brièvement ce qui vient de se passer et demande de l’aide pour rentrer à la maison.

 

Mon avis : pas terrible. La moitié des personnages parlent sans remuer le menton et les tailleurs de pierre apparaissent tellement clichés et stupides qu’ils en perdent tout intérêt. On se demande aussi d’où sort le « fan-club » des gargouilles. Bon, allez, soyons sympas : j’aime bien revoir Jeffery Robbins (faut dire qu’un intellectuel aveugle dans un dessin animé, c’est difficile à placer) et l’entêtement d’Hudson est très crédible.

Episode précédent - Liste des épisodes - Episode suivant

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape