Automne 2014

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

Cliquez pour agrandir l'image

Avec Manu et Isa (Ratafia)

  • Retrouvaille à Missalonghiet navigation dans les îles ioniennes.
On s'est laissé "piloté" par Manu qui connaissait bien le coin. Ils avaient à coeur de nous emmener dans les endroits qu'ils aimaient.
De notre côté on a retrouvé des lieux de passage.
  • Mouillage dans la lagune de Petalas. Sur la gauche en entrant. Juste après l'entrée. C'est assez protégé mais on ne peut pas aller plus loin à cause des fonds. il n' y a rien mais c'est beau et tranquille.
  • Kastos. Petit port très fréquenté par les bateaux de location. L'île est magnifique. Nous avons fait une belle balade autour de la partie sud de l'île. On a surplombé la baie Sarakiniko ou nous avions passé une demi-nuit après avoir déménagé de l'avant port de Kastos à minuit (le vent avait tourné) quelques année auparavant.
On abandonné Manu et Isa devant le port de Mitika. (Il ne restait qu'une place) Nous avons continué jusqu'au port de Kalamos. joli port de pêche.
  • Retrouvailles à Port Atheni s/ Meganisi. Nous avions mouillé en face du port pour être protégé de la vague. On s'est mis au quai quand Ratafia est arrivé. Balade jusqu'au village ou de vielles dames font du tissage et de la broderie.
  • Lefkas. Arrivée avec la pluie.
  • Vathi s/Meganisi.
  • Vathi s/Itak. Amarrage au quai en face du village. Au milieu d'une flottille
  • Samis s/Sephalonique
  • Retour à Missalonghi.

  

Athène

Cliquez pour agrandir l'imageLa saison tirant à sa fin, Lisa et Manu nous ont quittés pour reprendre le "turbin" et nous avons sorti Hermione sur le chantier pour l'hiver.
Disposant de quelques jours et n'ayant jamais visité Athène, nou savons quitté Missalonghi pour en profiter quelques jours.
Notre hôtel était situé près de l'Acropole. Cela nous a permis en plus de profiter du nouveau musée, du cartier de Plaka, Les jardins National, l'ancien Agora, et le parlement ou, comble de chance, il y avait des commémorations de la fin de la guerre du 28 octobre.
Les anciens combattants on fait leur cérémonie suivie des relèves de garde  en présence des sections complètes avec fanfares.    D'autres sections, représentant l'armée de terre et la marine ont défilé et commémoré l'anniversaire.
Beau spectacle avec ces militaires en uniforme d'apparat, au pas typiquement grecque.
Cliquez pour agrandir l'image


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi, 25 septembre 2019