Passage du canal


De Corinthe à Egine (24.8 mN)

Cliquez pour agrandir l'image
Au sortir du canal, cap sur Egine . La marina est entièrement occupée mais nous avons trouvé de la place au quai du port, tarif 8,35 €/jour. WIFI gratuit et accessible qui nous a permis de mettre à jour notre site. Il fait très chaud. 30 °C dans le bateau à 22h30 et pas un souffle d'air. L'environnement est très touristique mais sympa.
Nous avons visité le site du temple d'Aephéa (500-490 av JC): situé en face d'Athènes, ce temple massif (les architectes de l'époque n'avaient pas acquis la technique des grandes portées sur colonnes) forme avec l'Acropole et le temple de Poséidon un triangle équilatéral parfait.

Egine - Olympic marine (36 mN)

Olympic-Marine à côté de Lavrion après 36 milles de navigation et un arrêt au cap Sounion et visite du temple de Poseidon. Cette marina est bien organisée, occupée par les bateaux des Athéniens, cher (53 €/nuit). Nous en avons bien profité pour régénérer le bateau et l'équipage. Achat d'un nouveau compas. 

Olympic marine - Xero (30.5 mN)

A l'annonce du meltem nous avons croisé au près sur l'île d'Eubée et mouillé dans une baie bien protégée sur l'îlot de Xero, devant Marmari. La côte Sud-Ouest d'Eubée est bien protégée mais sa configuration montagneuse engendre des vents catabatiques dans les baies. 

Xero - Karastos (Aliverion) s/Eubée

Nous remontons le long  d'Eubée et amarrons finalement à Karastos, un port sans tourisme cerné d'un côté de magnifiques plages et de l'autre d'une zone industrielle et sa centrale thermique. Le meltem nous a contraint de rester à l'abri durant 5 jours. Amarré à côté du bateau suisse Targui de Anne-Chantal et Emile, qui arrivaient de Turquie par le nord. Nous avons particulièrement apprécié le  contact chaleureux avec les  habitants. Evoiko devait être le chantier pour y laisser le bateau en juillet-août. A prix égal Olympic-marine était plus proche de nos navigations futures.

Corinthe à Karastos

 


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi, 25 septembre 2019