Entretien d'Hermione

Utilisez ce modèle pour commencer une page vierge

Entretien du bateau

Après 14 ans de navigations et 12500 Nm, malgré un entretien permanent, il est temps de refaire une remise à niveau du bateau. Le gréement, après 20 ans, devait être révisé: changer les câbles et les sertissages (changement complet du gréement dormant).
Effectué la première semaine de Janvier, j'en ai profité pour changer les câbles électrique, le feu de mouillage en tête de mât, l'antenne VHF (passablement corrodée).
L'automne dernier j'ai fait recoudre la capote de descente (les fils étaient cuits) ainsi que la bâche d'hiver).
Le génois que nous avions fait faire à Lefcas en 2009 ne correspondait pas à mon bateau car les rails d'écoutes ne sont pas sur le pont mais sur le rouf. Il déversait. Je l'ai fait retailler l'automne 2016.

Ce printemps:
  • On va refaire le tableau de bord de la table à carte qui au fil des années et des changements d'instrument mérite une simplification.
  • Révision de l'entraînement du pilote de barre Autohelm. La courroie avait été changée mais il "décrochait". Réglage des galets de tension.
  • Au mois de juin on va faire sabler la quille et refaire primaire et antifouling. On va profiter de contrôler le joint de quille.
  • Si possible, contrôle du palier bas de safran Celui-ci s'était bloqué par la corrosion à Leros. Révisé au printemps 2014 (axe du safran bloqué). 
  • Révision du Bip
  • Changement de l'écoutes de grand-voile et de l'étarqueur


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi, 25 septembre 2019