Traversé mer Egée avec Rosemary et Marc

Dès l'arrivé de Rosemary et Marc et la visite obligée de Mikonos on a profité de visiter par le petit ferry, le site de Délos sur la petite île à côté.
On a rencontré Jonathan, un ancien capitaine de bateau qui a décidé de rester à Corinthe ou il vit sur son petit bateau l'été avec son chien. Il bricole au port pour s'occuper. Il a repeint le panneau d'affichage qui était laissé à l'abandon et rend de menu services au navigateurs du port.

Naxos Paros

Naxos, Paros
Le port de Naxos était plein. Nous avons dû repartir pour Naoussa s/ Paros.
On a insisté pour s'amarrer sur pendille au quai, entre les catamarans (sonde 2.2 m). Le lendemain on a vécu un phénomène intéressant: la quille a soudainement touché le fond et on a constaté que le niveau de l'eau avait baissé (env. 60 à 70 cm). Env. ¼ h plus tard il était rétabli. Il a rebaissé en suite (après ½ h) moins fortement. Le catamaran amarré au quai a talonné également. Le niveau s'est ensuite stabilisé normalement. Phénomène ondulatoire dû à léger tsunami (tremblement de terre) ou passage d'une courte dépression?
Le capitaine du port et les pêcheurs n'avait semble-t-il pas connu ça. Il y eu quelques agitations lorsque leur bateaux ont touché le fond.
Naoussa vaut l'arrêt. Il y a quelques touristes venant de Paros en car ou en voiture. C'est tranquille et magnifique.

Serifos

Mouillé dans la baie de Livadi. Visite de la Cora et agape sur la place de la cora, toujours aussi charmante. Nous étions déjà venus avec Eva et Edy en septembre 2009.

Kitnos

Mouillé dans la baie de Merixa. Cette baie est bordée par un isthme de sable avec des plages de chaque côté et une baie à l'Ouest. C'est un endroit magique pour la baignade, très prisé par les gens d'Athènes qui débarquent pour le week end avec de gros canots pneumatiques couverts d'une tente pour la nuit.

Poros baie des Russes

On a retrouvé cette baie tranquille. Elle était un peu plus fréquentée qu'en 2009.

Hydra

Nous sommes revenus en arrière jusqu'à Hydra Rosemary y était venue et voulait revoir ce coin magnifique. Comme d'habitude. le port était rempli de plusieurs rangs de bateau. Nous avons mouillé dans la baie de Mandrakis au Nord. Des bateaux taxis faisaient la navette jusqu'au port. On abien profité de ce village magnifique avec son hôtel escarpé au Sud du port : vue magnifique sur le port.

Epidaure

On a passé devant Paros et Methana pour contourner la presqu'île, jusqu'à Epidaure. Amarré au quai à côté d'un voilier espagnole venant de la Coruñia. Rosemary et Marc ont pris le bus des enfant pour aller visiter le site archéologique d'Epidaure avec son célèbre théâtre à l'acoustique phénoménale.

Corfos

Amarré à un ponton. Rien de spécial: Juste une escale avant de passer le canal de Corinthe

Corinthe

On a juste eu le temps de faire les formalités pour passer le canal. Toujours aussi magique, entre ces falaises sous les ponts. On presque reçu des sauteurs à l'élastique !..

Corinthe

Cliquez pour agrandir l'imageLa marina est toujours aussi dénuée de gestion et d'entretien. Elle était pratiquement vide et nous n'avions que l'embarra du choix.
On a été visiter le site archéologique du vieux Corinthe.
Rosemary et Marc nous ont quitté à Corinthe. Ils ont rejoint l'aéroport par le train: rapide, confortable et pas cher.
Cliquez pour agrandir l'image


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mercredi, 25 septembre 2019