Accueil
Réseaux
Galerie
Revue de presse
Sites amis
Contact

LA FORGE ACME

Ce réseau, le deuxième, a été réalisé en quelques mois. Les deux modules ont été réalisés séparément à 100km de distance ! Il est en On18, c'est à dire de la voie de 40 à l'échelle O.

Il s’agit d’une évocation d’une ancienne forge située en pleine forêt des Ardennes qui fut réquisitionnée durant la première guerre mondiale par l’armée allemande pour préparer les bombes et obus nécessaires aux grandes offensives sur le front champenois. Les allemands ayant détruit la voie de 60 desservant la forge à la fin de la guerre, les troupes anglaises occupant le secteur après l’armistice installèrent un nouveau réseau mais à l’écartement de 40 cm, souvent utilisé dans leur pays.Aujourd’hui ce site est réutilisé par le service de déminage pour stocker et démanteler les munitions retrouvées dans le département. Le train est toujours là et a enfin trouvé une utilisation pacifique.

La voie de 40 est reproduite avec de la voie HOe. Le matériel roulant vient de chez PEPPER7 et est monté sur des châssis BACHMANN. Les bâtiments sont de construction personnelle faisant appel au bois, plastique et carton.La végétation est de chez GPP.Les locotracteurs sont peints par Christophe SACLET.

Aujourd'hui, ce réseau vit une seconde vie chez un amateur lyonnais.

 

La forge ACME
© 2011 Mat