La saga Shining Force




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Destination aventure, avec cette série de tactical-rpg (savant mélange de jeux de rôle et de stratégie).
J'ai une tendresse particulière pour la franchise, qui a fait découvrir sur le tard au vieux rôliste papier/micro que j'étais le RPG sur console.
C'est venu assez insidieusement. J'ai commencé sans me méfier par un spin-off, Landstalker, un A-RPG (action RPG) dont les critiques étaient assez élogieuses.
Une petite merveille ,pour moi le Zelda de la megadrive, en mieux que l'original (quitte à faire grogner quelques fans de Miyamoto)...
Piqué par la curiosité, je décide te tester les autres jeux MD auxquels le studio de développement a contribué.
Et là, c'est Shining Force 2 et le début de la dépendance. Tout fait mouche, ou presque :
- l'univers mêlant heroic-fantasy à la japonaise, au style graphique résolument manga, et bestiaire inspiré de la mythologie grecque
- le gameplay, addictif à l'extrème
- les personnages se joignant au groupe, tous forcément attachants

La partie RPG, classique, permet d’explorer les villages traversés, de dialoguer avec les PNJ pour faire avancer le scénario. Bien entendu, un petit tour chez les commerçants du coin permet d’acheter des armes et objets magiques de plus en plus puissants ...
L’originalité du titre réside dans la gestion des combats : la carte du champ de bataille est subdivisée en cases, sur lesquelles il faut faire progresser les membres de la Shining Force (au maximum douze). Le jeu requiert de former l’équipe la plus complémentaire possible ( un savant mix de guerriers, mages, prêtres) et d’adapter sa stratégie aux adversaires.



Les opus 16 bits :


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SF2 - Parmecia - 2












L’apothéose 32 bits :

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Hors séries:
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Made in Japan
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Quelques screenshots
pour voire la bête en action :


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bowie_vs_golem_sf2_attack






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