Mes nuits étaient plus belles que vos jours
A la fin des années 90, il faisait bon être rôliste sur PC : dans le giron d’Interplay, deux sociétés vont donner un second souffle à un genre un peu moribond en développant des titres devenus mythiques : Black Isle (Fallout 1 et 2, Planescape Torment) et Bioware.
Prenez trois médecins canadiens, un moteur graphique prometteur (infinity engine), une licence AD&D (Advanced Dungeon and Dragons), beaucoup de passion et un soin particulier apporté à l'écriture des dialogues,
mélangez le tout : voilà, c'est prêt, une licence qui arrachera des larmes de bonheur et de nostalgie à n'importe quel rôliste normalement constitué (si, si, ça existe).
"Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?" (BG1, Minsc)
"Tu désignes, et j'assomme" (BG2, Minsc)
Que sont-ils devenus ?