Géographie

Géographie

Carte

Peu de cartes du Wasteland ont pu être clairement dressées, tant les contrées qui composent son territoire restent sauvages et inexplorées ... Mais grâce à la patience de certains, il nous est possible de vous fournir un tracé approximatif de ces territoires.

Carte

Ville de Prideburgh

La ville de Prideburgh est située près de l'un des rares points d'eau potable du territoire, le Puddle. Cette situation explique que ce lieu a très tôt été choisi par les pionniers pour se regrouper. Aujourd'hui la ville de Prideburgh, qui se trouve être la capitale du pays, compte à peine plus de trois milles âmes.

Prideburgh est organisée en quartiers formant des cercles concentriques. Chacun d'eux représente une nouvelle génération d'arrivants. Etant donné l'absence de moyens techniques importants, l'architecture de la cité est assez sommaire. Les immeubles dépassent très rarement les deux étages. Exceptions à la règle, les administrations du pays (le Bureau du Marshal et le Great Congress) trônent en son centre, dans des bâtiments bien plus grands.

Il est à noter que la ville possède par ailleurs un lieux très prisé par les wastelanders : La Bull's Arena où se déroulent des rodéos très appréciés des locaux et où il fait bon partagé un burbon en fumant un cigare.

Sachez également que Prideburgh compte quatre autres lieux de vie essentiels, dont la rénovation par les fonds privés de quelques célébrités est l'enjeu majeur des élections locales : l'Ecole, le Dispensaire, l'Eglise et la Prison.

Territoires alentours

Les autres territoires composant le Wasteland peuvent être décomposés entre trois zones géographiquement bien distinctes, auxquelles les autochtones donnent d'ailleurs des noms bien déterminés :

- Swampa Bay est un territoire mêlant marécage et mangrove dans une ambiance moite et lourde. Ici la verdure est impénétrable, et il apparait souvent peu prudent de vouloir s'y aventurer sans être accompagné d'un wastelander averti. Des animaux dangereux pullulent, au premier rang desquels les alligators. Certains spécimens mesurent au-delà de 3 mètres, et il vaut mieux les éviter. Mais les locaux, qui parfois s'établissent dans des petits villages sur pilotis au milieu des arbres, ont trouvé dans le commerce de peau, un moyen de subsister relativement intéressant. La ferme d'alligators de Dusktide est la plus importante de ces exploitations.

- Redrock est une région montagneuse et rocailleuse. La végétation y est presque inexistante. Il peut cependant arriver de trouver quelques oasis, constituées par des bosquets dans lesquels de rares loups solitaires et ours de montagne se plaisent à établir domicile. Peu de wastelanders vivent dans ces montagnes, en raison de ce voisinage peu appréciable, et d'un climat favorisant les feux de broussailles. Mais au milieu de cet enfer montagnard existe un petit village presque abandonné, qui témoigne de l'existence de nombreux filons d'or dans les environs : c'est le village de Blackpit.

- Forlorndale est une vallée désertique où rien ne pousse. Aridité et sécheresse sont le lot quotidien des rares wastelanders qui font le choix un peu fou de s'y établir. Seuls quelques coyottes viennent bien déranger leur quiétude malheureuse, mais la raison d'être des quelques habitations humaines dans cette région inhospitalière est toute autre ... En effet, les champs pétrolifères sont bien l'une des seules richesses ici, et celui de Rawhill reste le plus important du pays.

© 2013-Micronation virtuelle du Wasteland