Les facultés Psi

 
 
 

Au sein de ce chapitre, je vous expliquerais les différentes facultés psi permettant de voir dans le passé, dans le présent, dans les futurs potentiels et, bien évidemment, comment développer ces facultés. Je précise que absolument tout le monde possède ces facultés, et il n'est aucunement question de "don", car ces possibilités sont inhérentes à nous-mêmes, mais elles ont été endormies et ensevelies sous tout un ensemble de tabous, de principes éducationnels, de robotisation, etc... au fil du temps. Si nous laissons la porte ouverte à notre âme, si nous lui laissons l'entière maîtrise de nous-même, si nous "lachons prise", nous pourrons beaucoup plus facilement réveiller ces facultés qui sont nôtres.

Cependant, il arrive parfois, chez certaines personnes, que ces facultés se réveillent d'elles-mêmes, souvent suite à un gros choc psychologique, sans que la personne ait cherché à les développer, mais tout le monde, je dis bien tout le monde, les possède.

Je parlerais en fait, surtout des facultés sans aucun danger pour vous et dont les résultats apportent une vraie vérité ; donc, vous ne trouverez rien concernant le voyage astral, qui est non seulement potentiellement dangereux (physiquement et psychologiquement) mais qui en plus laisse passer notre "émotionnel" (fantasmes, peurs, désirs...) ce qui fausse automatiquement les résultats ; pas de spiritisme qui ne sert qu'à se faire peur et à déranger des entités qui ont bien plus important à faire... ; pas de magie non plus, totalement contraire à ma morale et qui, à mon avis, n'a toujours servi que le mal et jamais le bien.

 

La Psychométrie

Qu'est ce que la Psychométrie ? C'est la faculté de "lire" l'histoire d'un objet en le tenant dans la main.

A quoi sert la Psychométrie ? La Psychométrie est surtout utile en archéologie, afin de situer l'origine et l'histoire réelles d'un objet ancien.

 

Comment apprendre à pratiquer la Psychométrie ? La technique est assez simple en elle-même, l'important étant l'entraînement régulier. Si certains ont la possibilité de s'entraîner avec un objet ancien authentique, c'est l'idéal, sinon une photo d'objet (ou de monument) convient aussi, même si elle ne "parlera" peut être pas aussi bien ; il suffit à ce moment là de poser la main à plat sur la photo, pour le reste, la technique est la même.

1- Si c'est un objet, tenez le dans votre main (testez les deux mains, car l'une est souvent plus réceptive que l'autre).

2- Fermez les yeux ; essayez de faire le vide dans votre esprit ; ne retenez pas les pensées parasites qui pourraient survenir et n'essayez surtout pas de les chasser, elles s'incrusteraient encore plus ; laissez-les simplement passer ; regardez-les passer avec indifférence.

3- Lorsque plus aucune pensée ne vient perturber votre esprit, concentrez-vous sur l'objet ; sentez cet objet dans votre main ; prenez contact avec lui comme s'il s'agissait d'un être cher.

4- Lorsque le contact sera établi, vous le sentirez ; vous pouvez avoir des picotements dans la main qui tient l'objet, ou une sensation de chaud ou de froid ; parfois, si l'objet en question est fortement chargé vibratoirement, vous pouvez ressentir une douleur dans la main pouvant irradier jusque dans le bras. Il se peut que vous ayez directement des images et des sons sans passer par le stade de sensations dans la main.

5- Regardez ces images et écoutez ces sons (parfois c'est une voix qui vous parle) ; n'ayez aucune crainte, il ne peut rien vous arriver. Si vous avez des questions, posez-les mentalement en dirigeant votre question vers l'objet que vous tenez.

6- La durée de la séance peut varier en fonction de ce que l'objet a à dire, ou en fonction de votre capacité à maintenir le contact avec lui.

7- Ne forcez jamais les choses ; si un jour, vous ne vous sentez pas réceptif, ou si vous n'arrivez pas à établir le contact, n'insistez pas, vous bloqueriez encore plus les choses ; mettez l'objet de côté et revenez-y plus tard, lorsque vous serez dans de meilleures dispositions. Dans tous les cas, il faut que l'objet "sente" que vous avez envie d'être en contact avec lui ; si ce n'est pas le cas, ne le faites pas, cela bloquerait le contact.

8- Si vous rencontrez des difficultés de concentration, ce qui est fréquent au début, ou si vous avez des problèmes de "réception", vous pouvez vous aider en tenant un cristal dans l'autre main (un cristal de roche ou quartz cristal uniquement ; pas d'autres pierres), tout en faisant la séance. Le cristal vous aidera à vous concentrer et à clarifier votre esprit.

 

Les Annales Akashiques

Qu'est ce que les Annales Akashiques ? Les Annales Akashiques sont la mémoire de l'Univers ; elles contiennent toute l'histoire de l'Univers, des civilisations, mais aussi de chaque être humain.

A quoi servent les Annales Akashiques ? Les Annales Akashiques peuvent être consultées pour notre évolution personnelle, en visionnant nos différentes incarnations passées, ce que nous avons fait de bien et/ou de mal, de manière à comprendre le pourquoi et le comment de ce que nous vivons dans le présent, et éventuellement de corriger nos erreurs. Elles peuvent être consultées aussi dans la recherche de la vraie vérité dans tous les domaines, que ce soit l'histoire des civilisations anciennes, l'existence des extra-terrestres, etc... tout est possible. Elles peuvent aussi être consultées, comme le faisait Edgar Cayce, à des fins thérapeutiques.

Comment consulter les Annales Akashiques ? Pour pouvoir consulter les Annales Akashiques, la première des choses est de vous poser la question : "Pour quelles raisons est ce que je veux consulter les annales ?", car sachez que si vos intentions ne sont pas pures et altruistes, vous ne pourrez pas entrer dans les Annales.

1- Choisissez un moment dans la journée où vous serez certain de ne pas être dérangé.

2- Installez-vous confortablement soit dans un fauteuil soit dans un canapé, voire votre lit. Si vous avez tendance à vous endormir facilement, je vous conseille de vous installer en position assise. Assurez-vous que votre position est confortable et que vous pouvez vous détendre.

3- Pour ceux et celles que cela peut aider, vous pouvez passer une musique de relaxation, mais de préférence sans paroles (vous auriez tendance, involontairement, à suivre les paroles, ce qui nuirait au résultat désiré).

4- Une fois bien installé, fermez les yeux et respirez normalement ; n'essayez pas de contrôler votre respiration, laissez faire ; faites le vide dans votre esprit et laissez passer les pensées parasites qui pourraient survenir.

5- Répétez mentalement "Je prends contact avec les Annales Akashiques", plusieurs fois, lentement, en essayant de visualiser une intense lumière blanche qui vous enveloppe ; ne forcez pas, n'essayer pas de vous concentrer avec force.

6- Au bout d'un certain temps, plus ou moins long selon les personnes, vous sentirez que vous êtes réellement enveloppé d'une intense lumière blanche, et vous ressentirez une incroyable sérénité intérieure ; à ce moment-là, vous saurez que vous êtes entré dans les Annales.

7- A partir de là, toujours mentalement, vous pouvez poser une question où demander à vous rendre dans un lieu en particulier ; le déplacement est généralement instantané ; vous pouvez obtenir des images, des sons, voire les deux en même temps ou bien aussi une voix qui vous explique certaines choses en rapport avec votre demande ; vous pouvez poser des questions sur ce que vous voyez au fur et à mesure de votre voyage ; sachez qu'il n'y a que les limites que vous vous fixerez vous-mêmes.

8- N'essayez pas d'analyser ou d'intellectualiser ce que vous obtenez ; prenez les choses telles qu'elles sont, même si cela vous paraît farfelu ou impossible. De toute manière, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez pas déformer ce que vous avez vu.

A noter que pendant tout le temps de votre séance, vous ne dormez pas, vous êtes conscient de ce qui vous entoure (bruits, etc...). Même si les résultats des séances restent incrustés dans votre esprit, je vous conseille quand même de noter ce que vous avez vu et entendu avec le plus de détails possibles, car, notamment, cela vous permettra peut être de vérifier plus tard ; je dis "peut être" car si votre voyage concerne un futur potentiel, vous ne pourrez pas le vérifier sauf si vous le vivez un jour, mais aussi si votre voyage concerne des sujets dont les réponses n'existent pas encore "officiellement" (je pense notamment aux questions technologiques).