Nouvelles de la Planète

 
 
 
 

Le basculement des pôles

Difficile de parler des crânes de cristal et du 21 décembre 2012 sans parler du basculement des pôles ; donc, voici quelques informations relatives à cet évènement futur.

Beaucoup de chercheurs pensent que les pôles de la terre vont basculer dans un proche avenir. Le nord magnétique et les pôles du sud ont déjà basculé au cours de l'histoire de la planète, le résultat étant la dernière période glaciaire.

La terre relâchera son magnétisme, les grilles qui forment la conscience de notre réalité s'effondreront, alors que nous basculerons dans le prochain niveau de conscience. La réalité que nous connaissons cessera d'exister et une nouvelle réalité se produira pour toutes les âmes. Ceci viendra vite et ne sera pas mesuré en temps linéaire. Ceci se produira comme une "fusion du point zéro" qui est une variation des pôles dans la conscience.

Gregg Braden parcourt les Etats-Unis et donne interview sur interview aux medias pour exposer des preuves scientifiques que la Terre est en train de traverser la Bande Photonique ainsi que le ralentissement de sa rotation. En même temps, il se produit une augmentation de la résonance de la Terre. Quand la Terre arrêtera sa rotation et que sa résonance aura atteint 13 cycles, nous serons au Point Zéro des champs magnétiques. La Terre sera arrêtée et dans les 2 ou 3 jours elle tournera à nouveau dans la direction opposée. Cela produira une réversion dans le champ magnétique de la Terre ainsi que les conséquences qui en seront induites.

 

Conditions géophysiques :

1- Augmentation de la fréquence de base de la Terre

La fréquence de fond de base de la Terre, "son battement de coeur" (appelée la Résonance de Schumann ou RS) augmente de façon radicale. Ces dernières décades, et bien qu'elle varie selon les régions, la RS était en moyenne de 7.8 cycles par seconde. On a longtemps cru que celle-ci était constante, les communications globales militaires sont basées sur cette fréquence. Cependant, des rapports récents montrent que ce taux se situe au-delà de 11 cycles par seconde et continue à monter.

La science reste pour l'instant sans réponse face à ce phénomène. Gregg Braden a trouvé des données issues de chercheurs norvégiens et russes. En effet, ce concept est peu étudié aux Etats-Unis, la seule référence qui y est faite se trouvant dans la Bibliothèque de Seattle où elle est intégrée à des sujets météorologiques. La science reconnaît la RS comme un indicateur sensible des variations de température ainsi que des conditions climatiques mondiales. Toutefois, Braden croit que les fluctuations de la RS peuvent être un facteur expliquant en partie les tempêtes, inondations et conditions climatiques de ces dernières années.

 

2- Diminution du champ magnétique terrestre

Alors que le pouls de la Terre augmente, la force de son champ magnétique décroît. Selon le professeur Bannerjee de l'Université du Nouveau Mexique, le champ magnétique a perdu de son intensité ces 4000 dernières années. Parce que la chute du champ magnétique est un précurseur de l'inversion des pôles, le professeur Bannerjee croit qu'une autre inversion peut être envisagée. De son côté, Braden pense que ces changements cycliques sont associés avec des inversions. L'historique géologique de la Terre indique que des inversions magnétiques sont préliminaires aux bouleversements dans l'histoire et sur une échelle de temps énorme.

 

La résonance de Schumann

Que l'on y croit ou pas, la Terre agit comme un énorme circuit électrique. L'atmosphère est en fait faiblement conductrice et s'il n'existait aucune source de charge, la charge électrique se disperserait en moins de 10 minutes. Il existe une cavité entre la surface de la Terre et la limite intérieure de la ionosphère, qui mesure quelques 55 kilomètres de haut. A tout moment, la charge totale de cette cavité est de 500.000 coulombs. Il existe un courant vertical entre le sol et la ionosphère de 1 - 3 X 10 - 12 par mètre carré. La résistance de l'atmosphère est ainsi de 200 Ohms. Le voltage potentiel est de 200.000 volts. Il faut savoir d'autre part qu'il se produit 1000 éclairs de façon simultanée à chaque instant dans le monde. Chaque éclair produit de 0.5 à 1 ampère et tous ensemble contribuent à la mesure de ce courant dans la cavité électromagnétique de la Terre.

La résonance de la Terre est un phénomène d'ondes électromagnétiques quasi immobiles qui existent dans cette cavité. Comme des ondes sur une corde, elles ne sont pas toujours présentes à tout moment, mais ont besoin d'être stimulées pour être observées. Elles ne sont pas causées par quelque élément interne de la Terre, sa croûte ou son noyau. Elles semblent reliées à l'activité électrique dans l'atmosphère, particulièrement pendant des conditions d'intenses activités de foudre. Elles se produisent à plusieurs fréquences entre 6 et 50 cycles par seconde, plus particulièrement 7.8, 14, 20, 26, 33, 39, et 45 hertz avec une variation journalière de +/- 0.5 hertz. Aussi longtemps que les particularités de la cavité électromagnétique de la Terre restent les mêmes, ces fréquences restent stables. On peut penser qu'il se produit des changements liés aux cycles de tâches solaires qui se reproduisent tous les 11 ans. Les résonances de Schumann seront vues plus facilement entre 2000 et 2200 UT.

Compte tenu de la charge atmosphérique de la Terre, du courant et du voltage, il n'est pas surprenant d'être en présence de telles ondes électromagnétiques. Les propriétés résonantes de cette cavité ont été prédites par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957 et détectées par Schumann et Konig en 1954. La première représentation spectrale de ce phénomène fut préparée par Balser et Wagner en 1960. La majorité des recherches furent faites par le Département de la Marine qui étudie la communication à très basse fréquence avec les sous-marins.

 

Conséquences possibles

1- Le temps semble s'accélérer à l'approche du Point Zéro. Une journée actuelle de 24 heures donne l'impression d'avoir une longueur de 16 heures voire moins. Il faut se souvenir que la résonance de Schumann (ou battement de coeur de la Mère Terre) a été de 7.8 cycles par seconde pendant des milliers d'années mais elle a augmenté depuis 1980. Elle est de +/- 12 en ce moment et s'arrêtera à 13 cyles par seconde.

2- Le Point Zéro ou le Changement des Ages fut prédit par les anciens depuis des milliers d'années. Il s'est produit de nombreux changements y compris celui qui survient tous les 13.000 ans à mi-chemin du cycle de 26.000 ans, la Précession des Equinoxes.

3- Le Point Zéro ou retournement des pôles magnétiques se produira probablement bientôt, d'ici quelques années. Il est probable qu'il se produira en même temps que le cycle de 4 ans de la Terre qui se produit le 12 août tous les vingt ans. Le prochain aura lieu le 12 août 2003. L'expérience de Philadelphie et du Projet Montauk (projet militaire sur le voyage dans le temps) ont eu lieu chacun lors d'une concordance du 12 août/biorythme de vingt ans.

4- Il est dit qu'après le Point Zéro, le soleil se lèvera à l'Ouest et se couchera à l'Est (approximativement). Cela s'est déjà produit par le passé à en croire des anciens textes.

5- De façon intéressante, le plan du Nouvel Ordre Mondial devrait être mis en application en 2003. Cela ne se produira peut être pas, cela dépendra de nombreux facteurs ainsi que des ordres du jour. Rester centré et suivre son intuition est fondamental.

6- L'inversion du Point Zéro nous projettera probablement dans la 4ème dimension où tout ce à quoi nous pensons se manifestera instantanément, y compris l'Amour et la Peur. Le contrôle de nos intentions sera d'une extrême importance.

7- La plupart de nos technologies devraient cesser de fonctionner. Certaines exceptions faites peut être des énergies basées sur le Point Zéro ou l'énergie gratuite.

8- Notre corps physique se transforme au fur et à mesure que nous nous approchons du Point Zéro. Notre ADN se transforme pour devenir un ADN à 12 branches. Un nouveau corps de lumière est en train de se créer. Nous devenons plus intuitif.

9- Le calendrier maya a prédit tous les changements qui se sont produits ou sont en train de se produire. Il annonce le dépassement de la technologie et le retour aux cycles de la nature et de l'univers. Avant 2012 nous aurons complètement intégré la 5ème dimension (après l'inversion de la 4ème dimension du Point Zéro).

10- Toute cette information ne doit pas être crainte. Il est nécessaire de se préparer aux changements qui nous conduiront dans un nouvel âge de Lumière. Nous irons au-delà de l'argent et du temps et les concepts basés sur la peur seront complètement dissous.

 

Définitions scientifiques

Le basculement des pôles est une inversion cataclysmique de l'axe de rotation de la planète jusqu'à 180° ; un patinage soudain de la croûte terrestre autour du noyau fondu. Plusieurs scientifiques de ce siècle ont également adoptés ce concept.

Axe géographique : référence fixe qui détermine les lignes de longitude et de latitude, et les pôles nord et sud géographiques.

Axe de rotation instantané : le véritable axe astronomique ; l'axe de rotation. La ligne tracée par la terre autour de laquelle il tourne réellement. Les points où la ligne coupe à travers la surface de la terre s'appellent les "pôles de rotation" ; l'extension visualisée de la ligne du nord de l'axe dans l'espace se dirige actuellement vers l'étoile polaire, l'étoile du nord.

Axe de l'inertie : parce que la terre n'est pas une sphère parfaite, mais est physiquement un sphéroïde aplati aux pôles, la position de l'axe n'est pas une constante précise, mais est affectée par le changement constant de la répartition de la masse totale de la terre : par les marées des océans, les mouvements des plaques tectoniques.

Inclinaison axiale : l'écliptique est le plan du chemin orbital ellipsoïde de la terre autour du soleil ; l'axe de rotation est actuellement incliné à l'écliptique par un ange de 23.5° : ceci s'appelle l'obliquité, ou l'inclinaison, de l'axe. C'est cette inclinaison axiale qui cause nos saisons annuelles. En raison de la dynamique orbitale, l'obliquité change entre un minimum de 21.39° et un maximum de 24.36° au-dessus d'un cycle de 41.000 ans. Le pourcentage de l'inclinaison axiale (différenciation angulaire) est actuellement mesuré de 0.13° par siècle.

Axe géomagnétique : ne doit pas être confondu avec l'axe géographique. Le champ magnétique de la terre (dont la vraie source est toujours un mystère scientifique, mais généralement attribué aux interactions entre les courants intérieurs de convection et le noyau de nickel-fer, produisant un champ électromagnétique de force, couplé aux forces de rotation et orbitales), a par ses propres lignes de force par l'espace, la magnétosphère, un axe sud-nord. Actuellement, la différence angulaire entre les pôles magnétiques géographiques est d'environ 11°.

Par le paléomagnétisme (étude des propriétés magnétiques des roches), les scientifiques ont maintenant une preuve que le champ magnétique de la terre, et ainsi le nord géomagnétique et le pôle sud ont basculé à certaines périodes dans le passé. Les inversions de polarité du champ magnétique sont le basculement des pôles magnétiques. L'enregistrement géologique prouve également que la force du champ magnétique change considérablement dans le temps, et flotte d'une manière extravagante pendant les inversions de champ. C'est également un fait prouvé que les pôles magnétiques errent, littéralement zigzaguant autour de leur axe. A l'heure actuelle la force de champ diminue. Encore aujourd'hui, les mécanismes conduisant tout ceci ne sont pas toujours très bien compris.

 

Basculement magnétique de la terre

L'effondrement du champ magnétique de la terre semble avoir commencé il y a environ 150 ans. La force du champ est affaiblie de 10 à 15 %, et la détérioration s'accélère, augmentant les débats pour savoir si elle présage une inversion des lignes de force magnétique qui enveloppent normalement la terre. Pendant une inversion, le champ principal s'affaiblit, disparaît presque, réapparaît alors avec la polarité opposée. Ensuite, les aiguilles de boussole qui se dirigent normalement au nord se dirigeraient au sud, et pendant les milliers d'années de transition, beaucoup de choses dans le ciel et sur terre iraient de travers. Une inversion pourrait frapper à l'extérieur des grilles, blesser des astronautes et des satellites, élargir les trous de la couche d'ozone, envoyer des aurores polaires clignoter à l'équateur et perturber les oiseaux, les poissons et les animaux migrateurs qui se basent sur la régularité du champ magnétique comme aide à la navigation. Bien qu'un basculement total puisse être éloigné par des centaines ou des milliers d'années, le déclin rapide de la force magnétique endommage déjà des satellites.

 

Théories sur le décalage des pôles

Albert Einstein

Dans une région polaire il y a un dépôt continuel de glace, qui n'est pas symétriquement distribuée au niveau du pôle. La rotation de la terre sur ces masses non-symétriquement couvertes de glace et produit l'élan centrifuge qui est transmis à la croûte rigide de la terre. L'élan centrifuge constamment croissant produit de cette facon, quand il atteint un certain point provoque un mouvement de la croûte terrestre au-dessus du reste du corps de la terre, et ceci déplace les régions polaires vers l'équateur. Albert Einstein - Théorie de déplacement de la croûte terrestre.

 

Edgar Cayce

Edgar Cayce était la première personne non scientifique de notre ère moderne à introduire le concept de décalage des pôles dans la conscience de masse. Il a vu le décalage des pôles magnétiques. Il a dit que ces décalages se sont produits plus d'une fois auparavant. Cayce était le premier à dire qu'il se produira encore dans les temps prochains. Sa date de référence était autour de 1998.

Lecture 3976-15 : Au sujet des bouleversements géologiques à venir, voici encore : la terre se rompra dans l'ouest de l'Amérique. La plus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer. La partie supérieure de l'Europe se trouvera changée en un clin d'oeil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes est de l'Amérique. Il y aura des soulèvement dans l'Arctique et l'Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides, et alors arrivera le renversement de l'axe des pôles, qui aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux, avec des mousses et des fougères. Cela commencera dans les années 58 à 98, lorsque viendront ces temps où Sa Lumière pourra à nouveau être vue sur les nuages. Quant au temps exact, à la saison, aux lieux, cela ne sera donné qu'à ceux qui invoqueront Son Nom et porteront dans leurs corps la marque de ceux qui ont été appelés et choisis par Lui.

Lecture 826-8, 11 août 1936 : Ce glissement de l'axe des pôles, c'est à dire le commencement d'un nouveau cycle.

Lecture 5541-2, juillet 1932 : Des eaux libres apparaîtront dans le nord du Groenland. On verra de nouvelles terres apparaître dans la mer des Caraïbes. L'Inde sera débarrassée de la plus grande partie de cette souffrance matérielle qu'a subi ce peuple éprouvé. Quelqu'un qui s'est élevé au pouvoir en Europe centrale sera anéanti. Le jeune roi règnera bientôt. En Amériques, les forces politiques seront à nouveau stabilisées. Les peuples reprendront le pouvoir, chassant en maints endroits les cliques de politiciens. L'Amérique du Sud sera secouée d'un bout à l'autre. Norfolk, avec ses environs, deviendra le grand port de mer de la côte Est, le plus grand, plus grand que Philadelphie et New York.

Lecture 1152-11 : Los Angeles, San Francisco, la plupart de ces lieux seront détruits, avant même New York.

Lecture 270-35, 21 janvier 1936 : Si vous constatez une activité accrue du Vésuve, ou de la Montagne Pelée (Martinique) alors la côte sud de la Californie et le pays compris entre Salt Lake City et le sud du Nevada peuvent s'attendre, dans les trois mois qui suivent, à une inondation due à des tremblements de terre. Mais ceux-ci seront plus importants encore dans l'hémisphère sud.

Lecture 11552-11, 15 août 1941 : Beaucoup de coins de la côte Est seront bouleversés, de même que la côte Ouest et le centre du pays. Dans très peu d'années, apparaîtront des terres dans l'Atlantique, aussi bien que dans le Pacifique. Et ce qui est actuellement le rivage sera au fond de l'océan. Bien des champs de bataille de la présente guerre mondiale seront sous la mer. Des portions de ce qui est maintenant la côte Est, à la hauteur de New York, et la ville de New York elle-même, disparaîtront. Mais cela ne se produira qu'à une autre génération. Les parties sud de la Caroline et de la Géorgie disparaîtront - celles-là beaucoup plus tôt. L'eau des Grands Lacs se videra dans le golfe du Mexique, plutôt que dans la voie fluviale à propos de laquelle on a beaucoup discuté (le Saint-Laurent.

A ce moment là, Virginia Beach sera parmi les zones de sécurité. Tout comme le seront l'Ohio, l'Indiana, l'Illinois, et la plus grande partie du Canada du Sud et de l'Est, tandis qu'à l'Ouest il y aura beaucoup de perturbations dans ce pays.

Lecture 311-8, avril 1932 : Lorsque se produiront les premières cassures dans la mer du Pacifique sud, pour sûr, ces bouleversements apparaîtront comme des submersions ou, au contraire, des émergences de terres à l'autre bout du monde, c'est à dire en Méditerranée, dans la zone de l'Etna, alors nous saurons que cela a commencé.

 

Service de la Science et des Nouvelles Technologies du Monde - N°1

Un vent solaire protègera la terre pendant le basculement des pôles

Hollywood a maintenant un scénario catastrophe de moins. La terre, il semble, sera protégée quand son champ magnétique baissera pendant la prochaine inversion de ses pôles magnétiques. Tout indique qu'un champ de rechange se formera dans l'atmosphère supérieure pendant le basculement. Les scientifiques avaient précédemment pensé que la planète serait laissée sans bouclier protecteur au rayonnement mortel de l'espace atteignant la surface.

La force du champ magnétique de la terre est connue pour chuter pendant des "inversions magnétiques", quand les pôles du nord et du sud permutent d'endroit. Les enregistrements de la direction du champ, congelés dans des sédiments établis sur le fond de la mer, prouvent que le champ magnétique a baissé des centaines de fois dans les dernières 400 millions d'années. Dans des circonstances normales, le champ magnétique protège la surface de la terre contre les particules dangereuses de grande énergie, y compris les particules du soleil et les rayons cosmiques de l'espace profond. Mais lorsque le champ bascule sa polarité, il peut se laisser tomber en dessous de 10 % de sa force normale pour des milliers d'années. Un champ si affaibli permettrait aux rayonnements mortels d'atteindre la surface de la terre, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour l'atmosphère, le climat, et en particulier pour la vie.

Dans un article publié dans le Journal de l'Astronomie et l'Astrophysique, Guido Birk et Harald Lesch de l'université de Munich en Allemagne, et de Christian Konz de l'Institut de Planck pour la physique des plasmas dans le rapport de Garching, ont fait une recherche sur ce qui se produit exactement quand le champ est rigoureusement réduit ou disparaît tout à fait. Leurs simulations prouvent que le vent solaire - le jet d'un million par kilomètre heure de noyaux d'hydrogène et d'hélium du soleil - induit un champ magnétique dans l'ionosphère aussi fort que le champ original. "Nous avons été étonnés de son efficacité", indique Lesch.

Ces nouvelles viennent à un moment opportun. Le champ magnétique de la terre montre des signes inquiétants qu'il est sur le point de baisser encore. Non seulement le pôle nord magnétique a dévié de 1100 kilomètres dans les 200 dernières années, mais sa force chute à un taux de 5 % par siècle. "C'est la diminution la plus rapide depuis la dernière inversion il y a 730.000 ans", indique Lesch.

Marcus Chown

 

Théorie de déplacement de la croûte terrestre

En étudiant les carcasses de rhinocéros laineux trouvées dans les régions nordiques de la Sibérie et du Canada, on peut voir que la terre de ces animaux a été soudainement poussée dans un climat beaucoup plus froid. Leurs estomacs indiquent la nourriture trouvée dans des climats chauds où ils étaient juste avant leur décès. Des milliers d'animaux se sont avérés être gelés dans un bref laps de temps géologique. On a suggéré qu'il y a approximativement 12.000 ans, il y a eu un déplacement de la croûte terrestre. La coquille externe de la terre s'est déplacée approximativement de 2.000 milles. Quand la croûte terrestre s'est décalée, tout l'Antarctique a été encapsulé par le froid polaire réparti en zones. En même temps le côté nord-américain a été libéré du cercle arctique et est devenu tempéré.

Cette théorie est basée sur la théorie de dérive continentale - les continents de la terre avaient lentement dérivés des millions d'années auparavant. Cela est possible, parce que la croûte externe de la terre flotte sur une couche semi liquide. La théorie de déplacement de la croûte nous dit que la croûte entière de la terre peut se décaler d'une seule pièce comme la peau d'une orange. Le professeur Hapgood qui a créé cette théorie, a documenté trois des déplacements de croûte terrestre les 100.000 dernières années. Quelques chercheurs croient qu'ils se produisent tous les 41.000 ans et que les derniers se sont produits il y a 11.500 ans. Hapgood croit que ce décalage cataclysmique est causé par la glace aux calottes polaires. La glace, au fil du temps, s'accumule aux pôles, atteignant pas moins de 2 milles d'épaisseur. Le poids énorme de la glace cause un déséquilibre sur le globe. La glace se décale, entraînant la croûte externe et les continents d'une seule pièce dans de nouvelles positions. Les calottes polaires sont maintenant dans un climat plus chaud où elles commencent à fondre. Les régions polaires sont maintenant dans un climat tempéré où elles commencent à fondre et les régions tempérées sont dans les régions polaires où elles gèlent et accumulent de la glace.

Charles H. Hapgood était un professeur d'histoire qui a commencé, à l'incitation de quelques étudiants, a examiner les recherches sur le continent perdu de l'Atlantide. Il s'est rendu compte que la planète entière n'a pas due être replacée autour de son axe. Seulement le mouvement externe de la croûte, juste comme la peau épluchée d'une orange pourrait être glissée autour de la partie immobile contenant les tranches intérieures. Hapgood a finalement dévoilé les parties principales de ce qu'il pensait parce que ses calculs l'ont convaincu que la masse du chapeau de glace sur l'Antarctique ne pourrait pas déstabiliser la rotation de la terre.

Il nous dit, dans son livre : "la dérive polaire est basée sur l'idée que la coquille externe de la terre se décale un peu de temps en temps, déplaçant quelques continents loin des pôles. La dérive continentale est basée sur l'idée que les continents se déplacent individuellement. Quelques auteurs ont proposé que la dérive continentale pourrait causer la dérive polaire. Ce livre avance la notion que la dérive polaire est primaire et cause le déplacement des continents. Ce livre présentera la preuve que le dernier décalage de la croûte terrestre (la lithosphère) a eu lieu dans un temps récent, à l'issue de la dernière période glaciaire, et que c'était la cause de l'amélioration du climat".

Hapgood continue pour mentionner deux secteurs où il trouve beaucoup de preuves, dans les données dérivées des études de géomagnétisme et de la datation au Carbone 14. Bien qu'il ait argué le fait que de telles ruptures globales se sont produites à plusieurs reprises, Hapgood, jusque là, rejetait l'idée que de telles ruptures pourraient se produire rapidement. Basé principalement sur des données techniques, il a argué le fait que chaque décalage a pris approximativement 5000 ans, suivis de 20 à 30.000 ans sans les mouvements polaires. En outre, dans ses calculs, l'étendue du mouvement n'a jamais couvert plus de 40°. La présence d'une couche véritablement liquide entre le noyau et la croûte externe permettrait un tel patinage, modéré par les forces d'inertie.

 

Mise à jour du 21 août 2005 (suite du basculement des pôles)

Regardant vers le bas sur le Pôle nord courant, nous pouvons identifier au moins 3 positions précédentes du pôle, selon Hapgood. Celles-ci sont indiquées par les points rouges numérotés.

Dans sa version révisée, les mouvements de chacune de ces positions n'étaient pas cataclysmiquement rapides, mais relativement lents. Chacun a pris environ 5000 ans. Selon son interprétation, après chaque décalage le nouveau pôle nord est resté en place pour entre 20 et 30 mille ans.

Si les pôles se décalent même un peu (à moins de 40 degrés), alors l'équateur se déplace de manière significative. Ceci est montré ci-dessous par les lignes rouges sur les vues du globe). Chaque paire montre deux vues où l'équateur serait, pour chaque position du pôle nord montré ci-dessus.

Les changements de position sont particulièrement notables près de l’endroit où l'équateur coupe à travers le continent africain dans chaque situation -- haute, diagonalement ou bas, comparé à aujourd'hui.

 

Les 3 périodes différentes de temps

Position #1 Pôle nord

De la région de Yukon en Amérique du Nord à environ 80, point d'ébullition 000 et est mobile par le point d'ébullition 75.000 vers la mer du Groenland.

 

Pôle nord #2

De la mer du Groenland, commençant à environ 55.000 du point d'ébullition et sud-ouest alors en mouvement par le point d'ébullition 50.000 vers ce qui est maintenant la région de Hudson.

 

Pôle nord #3

De la région de Hudson à environ 17.000 P.P. et nord mobile à sa position actuelle par le point d'ébullition d’environ 12.000.

Si l'équateur se décale, la ligne des tropiques se décale également. On peut voir les endroits approximatifs de passage des jungles en déserts en raison des relocalisations de l'équateur.

Notez que ce qui est maintenant le Brésil et l'Amazone serait sur l'équateur dans chacune des 3 situations. L'Arabie Saoudite serait très proche dans chaque situation.

 

La carte de  Piri Re'is

Les cartes les plus anciennes ont été écrites sur des comprimés d'argile et viennent des Babyloniens autour de 2300BC. Ces cartes ont été employées pour commander l'imposition. Il y a des cartes faites sur la soie à partir de la Chine autour du 2ème siècle avant J.C. Les Mayas et les Incas ont fait des cartes des territoires qu'ils ont conquis. Dans les années 1300, les navigateurs ont développé des cartes des littoraux méditerranéens et autres lieux connus. Enfin dans les temps modernes nous avons perfectionné l'art de la cartographie.  Il y a une carte appelée Piri Re'is - datant de 1513, qui a été faite par un homme appelé Haji Memmed de Piri Ibn, autrement connu sous le nom de Piri Re'is. Cet homme était un amiral dans la marine turque. Aujourd'hui nous avons seulement un fragment de la carte originale.

Piri revendique :

- la carte a été faite à partir d'approximativement 20 cartes originales.

- la partie occidentale de la carte a été obtenue à partir de Christophe Colomb.

- certaines des cartes étaient datées d’Alexandre le Grand.

- certaines des cartes ont été basées sur les mathématiques (que nous connaissons sous le nom de géométrie sacrée).

 

Charles Hapgood a exécuté une analyse détaillée de cette carte. Il a travaillé avec des étudiants de l'université d'état de Keene, aussi bien qu'avec des cartographes de l'Armée de l'Air des USA. Après une analyse détaillée, plusieurs observations intéressantes ont été faites.

 

Conclusions :

- La carte a fourni des endroits remarquablement précis de latitude et de longitude des dispositifs côtiers de l'Afrique, du nord et de l'Amérique du Sud, et d'une partie de l'Antarctique (ce point est contesté par beaucoup de gens et est adressé plus tard dans la section sur l'Antarctique).

- La source se base sur des principes d'utilisation de la géométrie plate et une capacité à expliquer la courbure des terres.

- La connaissance de la longitude suggère un peuple, ou un mécanisme, qui sont actuellement inconnu à nous (c'est parce que la capacité de déterminer la longitude avec tout degré d'exactitude n'a pas été connue avant 1700).

- La carte est basée sur une projection équidistante avec son centre sur le méridien d'Alexandrie en Egypte.

Le Professeur Hapgood a présenté un certain nombre d'objets exposés dans son livre, les cartes maritimes des rois antiques pour soutenir ces affirmations. Il a également présenté une pléthore d'évidences empiriques pour soutenir ces points.

 

Pour comprendre la méthode de projection,  il faut examiner la carte suivante. C'est une section d'une projection équidistante portée sur Memphis en Egypte. Cette carte a été produite par l'Armée de l'Air des USA. Noter la déformation semblable du littoral des Amériques entre Piri et cette carte.

Cette carte montre la superposition sur la projection équidistante. Noter que les nombres sur l'extérieur du plus grand cercle correspondent aux points de projection sur la carte de Piri Re'is.

Le degré d'exactitude contenu dans la carte de Piri Re'is est extraordinaire. Étant donné que l'auteur de cette carte lui-même a prétendu avoir basé cette carte, pas sur ses propres qualifications d’observations, mais plutôt sur les cartes antiques allant jusqu’aux années 1400, il nous faut nous poser des questions sérieuses au sujet du développement de la navigation comme nous le comprenons actuellement.


Ceci est la carte du monde d'Oronteus Finaeus de 1532 - montrant l'Antarctique.

Hapgood et son équipe ont converti cette carte de sa méthode courante de projection en méthode moderne de projection.

La première image est la carte comme elle a été dessinée par Oronteus Finaeus.

Après ils l'ont convertie en méthode moderne de projection comme montrée ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comparer ce qui précède à une carte moderne de l'Antarctique pour voir d'un seul coup d'oeil à quel point elles sont semblables.

Ceci démontre qu’autrefois dans l'histoire de la terre, avant au moins le 15ème siècle, un peuple marin a existé qui pouvait naviguer autour du globe et examiner exactement ses dispositifs.