%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>
Bus-Passion-Metz |
Historique.
|
||||
|
||
|
||
|
1981.
Le 23 février
: Mise en place des couloirs- bus.
1982.
Le 1er mars :
Restructuration du réseau principal.
5 juillet : Couloir-bus
à l'essai dans la rue François de Curel.
septembre
: Essai d'un bus articulé.
1983.
Le 1er mai : Le Printemps des bus :
Modification de la billetterie; Tous les oblitérateurs dans les bus sont changés.
1984.
Création du technopole de Metz-queuleu. 26avril
: Mise en service des quatre bus articulés.
1988.
Le26 septembre
: Direction, services
et ateliers des TCRM quittent le dépôt de Metz-Nord pour le troisiéme
centre exploitation de leur histoire,7 avenue de Blida, à l'emplacement des
anciens abattoires.
1989.
3mars:
Inauguration du nouveau centre exploitation des TCRM par M.Rausch Maire de
METZ.
25 juin :
Journée porte ouverte.
27
septembre : Le
conseil municipal décide de retenir la sociétéTRANSCET comme partenaire
au sein de la société d'économie mixte à constituer pour remplacer la régie
municipal.
25 octobre :
Le conseil municipal décide la création d'une société par actions d'économie
mixte locale dénommée SAEML-TCRM ou Société des Transports en Commun
de la Région Messine.
31 octobre :
Dissolution,à minuit de la régie municipal des transports en Commun et signature
du protocole d'accord de la nouvelle société.(Enregistré le 12 novembre 1991).
1992.
29 janvier: Mise en service de R312
sur la ligne n°5.
4 au 8 février
: Essai d'un minibus
électrique J5
Peugeot sur la
ligne A.
10 mars :
Trois autobus des TCRM quittent Metz pour rejoindre Saint-Pétersbourg,
via le port du Havre dans le cadre de l'opération nationale 20 bus pour Saint-Pétersbourg.