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a6 1 - cet effet s'appuie sur le paradoxe n° 6 homogène / hétérogène : les formes sont à la fois très hétérogènes (autonomes) par leurs types et capables de s'associer pour produire ensemble un signe commun ou une forme globale homogène et clairement lisibles 2 - l'appui fonctionne à l'aide du paradoxe rassembler / séparer : les différentes parties sont rassemblées dans un signe ou dans une forme globale, et elles sont séparées par leurs types qui impliquent des modes de lecture très différents 3 - il s'organise au moyen du paradoxe synchronisé / incommensurable : du fait de leurs types différents, il n'y a pas de relation entre le mode de lecture que nous devons employer pour lire l'une des formes assemblées et pour lire les autres. Pourtant, elles se synchronisent dans un même signe ou dans une même forme globale 4 - il noué par le paradoxe clef continu / coupé : les différentes parties sont reliées dans un même signe ou dans une même forme continue, mais leurs lectures sont coupées l'une de l'autre Justification du caractère analytique de type lecture : il faut choisir de lire le signe global ou la forme globale, ou bien choisir de lire de façon séparée chacune des parties qui contribuent à ce signe ou à cette forme |
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liste des effets propres à ce paradoxe |