• Divers>voisin -
  • Publié le :

Le voisin qui se croit tout permis

Voilà bientôt plus de 9 ans que je subie les frasques de ce voisin, au numéro 16.

Jardin d'hiver

LOCAUX COMMUNS
Le locataire respectera les règles suivantes :
Ne rien ranger dans les locaux communs, escaliers, couloirs, halls, paliers...

Une belle nature morte
Une belle nature morte.

Tout ces éléments sont restés pendant tout l'hiver après la première tempête d'hiver de décembre 2017/janvier2018.

L'été sera chaud...

Un bon barbecue sous les fenêtres rien de tel pour enfumer tout le logement, irriter les voies respiratoires, agresser les yeux, l'odeur dans tout l'appartement; les meubles de jardins bien étalés sur toute la surface jusque devant chez moi, puis d'autres accessoires entreposés sur le mur du fond. À noter le barbecue rempli à ras-bord d'un herbe sèche dégageant une odeur acre, avec toutes les cendres tombées à terre. Un brise-vue entre deux arbres, quand ce n'est pas du linge qui sèche sur toute la longueur. On remarque aussi dans le jardinet des noyaux de fruits et des mégots(je ne fume plus depuis plusieurs années). Il y a deux jours j'ai surpris l'enfant d'un de ses amis urinant dans le fond du jardinet. Auparavant il m'était arrivé de sentir de fortes odeurs d'urines venant du jardinet. Des voisins m'ont confirmé que c'était ses amis qui se soulageaient durant leurs beuveries. Depuis qu'il est revenu de vacances pas un soir sans qu'il y ait une attablée durant la nuit et même jusqu'à 5H30 du matin. Auparavant, c'était son fils qui courrait dans les escaliers à fond les manettes avec des chaussures. Les claquements de portes à faire trembler les murs et j'en passe...
Si on écoute attentivement la vidéo, il avoue me gêner intentionnellement, que l'espace public lui appartient et qu'il fait ce qu'il veut, puisqu'il paie son loyer, alors qu'il est locataire et que son soit-disant espace public est en réalité les parties-communes de la cité menu. Dans cette ivresse dans tous les sens du terme, il se permet de m'insulter, alors que je pense être resté courtois.

Le fond du problème.

Lorsque je suis arrivé au numéro 17, en discutant avec lui il m'a déclaré que je pouvais faire du bruit cela ne le dérangeait pas je lui ai répondu que je n'étais pas comme cela. J'ai tout de suite compris qu'il y aurait des problèmes de voisinage. Surtout quand j'ai entendu ces visés sur le fond de la courée pour s'installer comme il tente de le faire petit à petit. Au début sa table et sa chaise étaient devant sa fenêtre en face du jardinet puis petit à petit l'extension a commencée. j'ai déjà déposé un main courante au commissariat de police puisqu'ils hurlait à 1H30 du matin attablé dehors avec 4 ou 5 personnes, en état d'ébriété. Et c'est là que le bas blesse puisque je l'empêche de vivre comme il l'entend. Au passage j'ai dû mettre du carton et des plaques ondulées de mousse contre le mur de la chambre au deuxième, pour ne pas l'entendre le soir quand il reçoit dans sa cuisine au rez de chaussée. Quand je suis au premier je dois mettre un intra-auriculaire avec des mousses spéciales et par dessus un casque fermé(-19db) pour ne pas trop l'entendre. Bon pour la chaise qui racle le carrelage de la cuisine à tout heure j'ai pas de solution.

Conclusion

Apparemment il prend l'éducation pour de la faiblesse et se croit tout permis. Ah c'est beau la mixité sociale une riche idée, ou plutôt une idée de riche qui vit dans les beaux quartiers, parce que quand tu la vis ça n'a pas la saveur promise. Pour tous les politiques de France et de Navarre il faudrait expérimenter vos idées à la con par vous-même avant de venir faire le bellâtre à la télévision déverser votre logorrhée et de vous en retourner dans vos beaux quartiers, cuver votre bien-pensance anesthésiante.