Préparation du bateau pour la saison

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Le voyage en voiture jusqu'à Venise et la navigation sur le Ferry se sont super bien passés malgré le temps pluvieux. La jeunesse en goguette, voyage d'étude oblige, nous a gratifié d'une ambiance "débridée" la moitié de la nuit à bord du ferry.     
C'est une Hermione endormie que nous avons retrouvée, avec un nouveau primer prêt à recevoir son anti-fouling.
Première surprise: Le génois que nous avions commandé chez Way-point à Prévéza en septembre 08 pour mars 09 n'est pas fait!... De même pour l'ancienne qu'ils devaient réparer. Cause: blablabla..... Les meilleurs argumentations grecs ou méditerranéennes! Promis pour le 10 mai?

L'avitaillement intermédiaire s'est fait mercredi  au Carrefour de Preveza, puis nous avons dîné chez " Mermaid "pour la 3e fois. Le patron est toujours charmeur, apprécié à notre arrivée en automne par Jean-Blaise et Marguerite.

L'ambiance au chantier est au labeur: anglais, français, hollandais, belges, allemands..... Pendant que les uns bricolent les autres boivent le thé ou l'apéro!...
Nous avons rencontré Denise et Yannick un couple sympa de Vannes ainsi que Joëlle et Luc un autre couple de Toulon. Les Dames font du shopping pendant que les messieurs bossent!..
Bon! la vie est cool!...

  • Le 11 mai 2009 tout est OK. Hermione est à l'eau! Non pas tout!... Hemione a fait une petite crise. On a dû changer les batteries avant le départ.

On quitte Preveza

L'avitaillement est fait, les bâches récupérées.
Il est évident que toute navigation qui se veut quelque peu confortable et digne d'être appelée croisière est secondée par une participation féminine, ne fut ce que par une tenue correcte du navire, et de la cambuse (s'apparentant à l'élément masculin), rien à voir avec la cuisine, avec force recettes concoctées et toujours renouvelées au gré des marchés. Force est de constater que vent, météo, route, réglages des voiles font loi auprès du capitaine, à nous d'évaluer les besoins en thés, soupes et autres solides capables de faire tenir le coup à tout l'équipage : fichtre que c'est important !
Quand enfin on arrive dans un mouillage, faut mettre l'ancre, et porter une amarre à terre, attendre que tout se termine et finalement  préparer un ouzo et enfin se mettre à table, car tout est prêt ! Toujours à temps ! Y a qu'à mettre les pieds sous la table ! Eh, oui la nav était longue ! Et tout le monde meurt de faim. Et tout le monde s'esclaffe devant les mérites du capitaine, encore lui, de nous avoir mené à bon port !
Note de la rédaction: Petite crise existentielle compréhensible du second!
Note du Skipper: Le plus important à bord c'est quand-même la vie. Quelles serait-elle sans le ventre plein, la soif étanchée, le bien-être à bord, et par dessus tout, CELLE QU'ON PREFERE



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