Les Incarnés
Les Incarnés ou "Nomades" (7X10 Sein Und Zeit/7X11 Closure) (...) sont capables de se manifester comme une pure énergie qui pourrait n'être rien d'autre que des manipulations psychiques de l'esprit du receveur visé (comme la Nurse Owens dans 2X08 One Breath, le shaman dans 7X01/02 6th Extinction, et la blonde dans 7X17 all things). Ils sont ce que les humains appellent "anges", "esprits" ou "âmes en peines", etc. et leur plan d'existence est le Lieu de l'Origine de Albert Hosteen (3X01 The Blessing Way), ou l'étoile de Samantha, ou encore le Paradis.
Leur univers est en fait le lieu de résidence des âmes humaines - ou de l'énergie spirituelle - une fois que l'incarnation a été séparée du corps par la mort. Ils considèrent les humains comme des partenaires. Ils se veulent eux-mêmes comme les garants de la vie sur terre ou plus probablement ils veulent se mêler aux humains dans une relation purement symbiotique qui serait profitable aux deux espèces. Dès lors, si William est le premier exemple réussi de virus cohabitant avec son hôte humain, sans dommage de part et d'autre, il ne sauve pas seulement l'humanité mais aussi les aliens Incarnés. C'est pourquoi ils sont venus assister à sa naissance, et non pour le détruire car ils est aussi leur Messie.
Le folklore juif développe l'histoire de l'échelle de Jacob avec l'os (stèle ?) de Luz (Genèse 28:10). Cet os - qui vient de l'épine dorsale - est indestructible et constitue la base de la résurrection humaine une fois que le temps messianique (l'Apocalypse) sera venu. Telle est probablement l'origine de la vertèbre métallique de 8X21 Existence. Ceci suggérerait l'idée que Billy Miles et les autres réplicants seraient en fait des Incarnés, des anges incarnés sous forme charnelle par le biais d'une contamination avec le virus originel injecté dans du métal extra-terrestre qui jouerait le rôle de l'os de Luz (la "porte du ciel"). Billy serait alors probablement un "archange" envoyé pour détruire l'abomination qu'est le Projet.
(cf. 8X20 Essence/8X21 Existence)
De même, la naissance de William serait aussi importante pour eux que pour l'humanité. Il est important de noter que dans le rêve fait par Mulder dans Amor Fati lui et l'enfant (William ?) sont en train de créer et non de détruire un vaisseau.
Le songe de Jacob (Genèse 28:10-28) : Il eut un songe : Voilà qu'une échelle était dressée sur la terre et que son sommet atteignait le ciel, et les anges de Dieu y montaient et descendaient ! (...) Jacob s'éveilla de son sommeil et dit : "En vérité Yahvé est en ce lieu et je ne le savais pas !" Il eut peur et dit : "Que ce lieu est redoutable ! Ce n'est rien de moins qu'une maison de Dieu et la porte du ciel !" Levé de bon matin, il prit la pierre qui lui avait servi de chevet, il la dressa comme une stèle et il répandit de l'huile sur son sommet. A ce lieu, il donna le nom de Béthel, mais auparavant la ville s'appelait Luz.
Traduction française et ajouts : © 2002 éric alglave