Cassandra Spender est l'ex-femme de l'Homme à la Cigarette CGB
Spender. Son fils est l'Agent Jeffrey Spender. Elle fut présentée à Mulder par le Dr. Heitz Werber ; elle pensait à cette époque-là que les extra-terrestres voulaient apporter aux humains un message de paix mais que quelque chose avait capoté.
Elle vécut avec CSM sur la Base Aérienne d'April avec son fils Jeffrey et sa demi-sœur Samantha. Jeffrey fut hypnotisé pour effacer de sa mémoire le souvenir de Samantha.
Jeffrey fut ensuite utilisé par son père pour reprendre en main les Affaires Non Classées et pour tuer un membre du Syndicat. Mais il trahit CSM qui le tua dans le sous-sol du FBI à Washington.
(voir 5X13 Patient X, 5X14 The Red and the Black, 6X11 Two Fathers, 6X12 One Son, 7X10 Sein Und Zeit et 7X11 Closure)
Cassandra fut le premier hybride humain/alien parfaitement réussi. Elle aussi fut enlevée le 27 novembre 1973 ainsi que d'autres membres des familles du Syndicat sur la base aérienne d'El Rico et soumise aux tests des E.T. (voir 1)
Puis, les médecins du Syndicat firent d'elle LE patient X (hybride parfait) dont les colonisateurs avaient tant besoin. Elle a un implant dans la nuque qui au moment venu servira à la faire venir sur le lieu de son prochain enlèvement. Elle fut reprise aux colonisateurs par Ruskin Staudamm, puis les rebelles arrivèrent et tuèrent un grand nombre d'abductés.
(voir 5X13 Patient X et 5X14 The Red and the Black)
Cassandra réapparaît plus tard à Arlington, Virginie Occ. où le Dr. Eugene Openshaw a fait d'elle un parfait hybride. C'est à ce moment-là que les rebelles interviennent et la tuent avec les médecins du centre. Sa mort est un coup d'arrêt à la colonisation.
Pour les tests, elle fut enfermée au Fort Marlene,
Maryland, où Marita Covarrubias fut également retenue pour être infectée par le cancer Noir. Mais en fin de compte, les hommes du Syndicat perdent l'espoir et abandonnent leurs travaux. Ils laissent la colonisation commencer. Cassandra est ramenée à la base d'El Rico où les humains ont décidé d'attendre que les extra-terrestres leur procurent les gènes qui leur permettront de survivre à la contamination planétaire.
C'est alors que surgissent les rebelles, tuant tous les hommes du Syndicat (sauf CSM) et Cassandra.
(voir 6X11 Two Fathers, 6X12 One Son)
© 1999 - 2000 Elwood Blues
pour www.txf.net
Remerciements : Lothar Bartsch (webmestre du site The X-Net).
Traduction et ajouts : © 2001 éric alglave
1 "tests habituels" : pour plus de détails voir l'excellente synthèse de "strughold" (du site LVEI, La Vérité Est Ici) sur l'hybridation et la conspiration.