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réunions du conseil syndical, comptes-rendus
CS : conseil syndical--- F : finances--- J : juridique--- T : travaux
OS : ordre et sécurité--- C : communication--- EV : espaces verts

exercice
2001

exercice
2002

*CS le 27/01/03
*F le 27/02/03
*T le 18/03/03
*CS le 24/03/03

*CS le 05/05/03
*CS le 19/06/03
*CS le 01/09/03

*CS le 29/09/03
*CS le 4/12/03

exercice
2004
Mesdames, Messieurs les conseillers vous disposez d'un droit général d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos données, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante :marseille-intramuros@wanadoo.fr
Un conseiller nous a demandé de supprimer son nom. La liste de tous les conseillers est néanmoins affichée dans tous les immeubles de la copropriété ! et apparaît également dans le PV de l'assemblée générale ! (26/01/02)

 

 

 

le 27 janvier réunion du conseil syndical

présents : 26(
représentés : 7

absents : 10
(

Le compte-rendu de la réunion du 21 novembre 2002 a été approuvé avec deux voix contre.

•Information du président sur l’article de La Provence (voir) : «le juge a mal été informé... l’incident est clos», aucune intervention à ce propos n’est acceptée.
• Annonce de la démission de la présidente de la commission de communication. Election d’un nouveau président avec deux candidats : un président est élu avec 27 voix contre 5 voix à madame Cléren
•Le vice président donne une information :
˜sur la parcelle 51, vendue à PRIMO-SUD, cette parcelle ne provoque aucune servitude.
˜sur les réalisations de protection des IGH demandées par la commission départementale de sécurité
˜sur une nouvelle réunion avec l’expert madame Laure pour le jeudi 30 janvier
•Le président de la commission des travaux informe sur une charte des travaux à mettre en place, indique qu’il faudra faire faire une étude pour les parking, qu'il faut prévoir une modernisation des tableaux électriques, et qu’il faut intervenir en urgence sur les toitures en terrasse des garages des «B11 » et «B10 »
•Annonce d'une exposition CITROEN avec contrepartie financière à l'AMPAR. et d'un vide grenier en mars

Séance levée à 23h20

établi par monique Cleren
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le 27 février réunion commission des finances
Le président fait son rapport sur les dépenses réalisées en 2002 pour lesquelles certains postes sont en dépassement.
Un débat s’établit entre les conseillers présents qui n’aboutit à aucune conclusion.
établi par monique Cleren
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le 18 mars réunion commission des travaux
Les offres concernant les travaux d’étanchéité de la terrasse sur les garages du B11 sont ouvertes, un conseiller est chargé d’en faire l’analyse.
Le président énumère les travaux qui seront présentés à l’assemblée générale :
-1-La fermeture des halls des B9, B10, B11, le projet présenté a été rejeté par la commission un nouveau chiffrage sera demandé aux fournisseurs.
-2-L’aménagement d’un terrain de sport derrière le bâtiment « D »
-3-Création d’un emplacement de parking le long de la clôture de la Panouse.
Puis, suit en lecture une série de demandes de copropriétaires.
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le 24 mars réunion du conseil syndical
Le syndic fait la lecture de l’ordre du jour de l’assemblée générale du 17 mai prochain
Pour chacune des résolutions il demande un accord des conseillers, à partir de la résolution 28, le désordre s’établit dans la salle et il n’y a plus de vote.
Les remarques faites par certains conseillers ne sont pas entendues.
Arbitrairement, le syndic décide de ne pas inscrire certaines questions de copropriétaires à l’ordre du jour.
Un huissier invité par le syndic était présent.
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le 5 mai réunion du conseil syndical
présents : 21(
représentés : 6
absents : 16

un certain nombre de documents ont été remis aux conseillers
Conciergeries :
le syndicat a perdu deux procès, une procédure d'expulsion est engagée pour 8 conciergeries, les négociations se poursuivent.
Ascenseurs
le juge a nommé un expert pour quantifier la répartition des charges ascenseurs pour toute la copropriété
.(
SITG, FONCIA-SAGI : suit son cours

Concierges : assignation du syndicat pour les permanences des dimanche et jours fériés
Commission de sécurité : concerne le bâtiment "A"

Parcelles BNP de la Rouvière : statu quo.
Un conseiller demande que le syndic rectifie l'état des copropriétaires : celui remis étant de l'exercice 2001 et non de l'exercice de 2002.
Le président reproche au conseiller Cléren de s'être rendu au commissariat pour s'informer au sujet de l'expulsion des concierges.

établi par monique Cleren
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le 19 juin réunion du conseil syndical
présents : 26
représentés : 10
absents : 8
présence du syndic et du responsable de l'agence Rouvière

•Le vice-président sortant étant absent, le président décide d'annuler l'élection du nouveau bureau.
•Lecture est faite du courrier de M Cléren qui, suite à sa non élection au conseil signale qu'elle sera présente non disante aux réunions du conseil.
•Le syndic évoque :
- l'assignation pour les ascenseurs qui entraîne une correction de la répartition des charges.
- les conciergeries achat ou augmentation des loyers ?
- les travaux du B1-B6 pour lesquels il prévoit une assemblée générale première semaine d'octobre au cours de laquelle on parlera également des conciergeries.
séance levée à 22heures

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le 1er septembre réunion du conseil syndical
présents : 22
représentés : 11
absents : 10
Cette réunion qui a vu l’élection des présidents de commissions a été annulée, une personne étrangère étant présente pendant son déroulement.

(courrier du 21 septembre)

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le 29 septembre réunion du conseil syndical
présents : 27
représentés : 7
absents : 9

Le texte qui suit est un résumé du compte rendu de la réunion fait par le secrétaire du conseil syndical.

•Rappel du motif qui contraint le conseil à procéder à de nouvelles élections des membres du bureau, les précédentes du 1er septembre étant annulées.
•Trois conseillers refusent de prendre part à ces nouvelles élections.
•Un copropriétaire du « F » a fait acte de candidature pour présider une commission et a été élu.
•L’élection des membres du bureau étant faite, le vice-président fait voter une « résolution » à mains levées pour donner un avis favorable au syndic afin que toutes les affaires en cours et à venir devant les tribunaux soient confiées à deux avocats (qui ont été nommés au moment du vote).
•Un conseiller interroge au sujet de l’assignation d’un copropriétaire en date du 17 septembre à effet de faire annuler l’assemblée générale du 17 mai 2003. La réponse est reportée…
•Un conseiller informe le conseil des animations prévues dans le centre commercial.
•Le président de la commission des travaux indique qu’un agenda des réunions de la commission a été remis aux membres de sa commission et fera office de convocation.
Séance levée à 22h30

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le 4 décembre réunion du conseil syndical
présents : 18
représentés : 10
absents : 15

Le président du conseil syndical prend la parole :
• Il informe les membres du conseil que le syndicat a été débouté dans le référé fait contre le supermarché CASINO au sujet de la fermeture du parking, et ajoute que le syndic demande si il faut poursuivre en appel. La décision est prise d'aller en appel et de faire des recherches sur les droits du syndicat sur ledit parking. De sévères critiques sont exprimées par certains conseillers contre les avocats du syndicat !
La recherche d’avocats spécialisés est requise par l’ensemble du conseil.
• Il annonce la décision du courtier d'augmenter l'assurance multirisque de la copropriété de 19% avec pour motif un ratio prime/sinistres défavorable. La rupture du contrat est envisagée ! (pour mémoire la prime de cette assurance a été majorée les deux dernières années de 29%).

Le président de la commission des travaux prend à son tour la parole et :
• Précise que la non convocation de l’assemblée générale pour les façades du B1/B6 qui devait se tenir fin septembre est due au retard de "l’expert" pressenti par quelques copropriétaires de ce groupe d'immeubles, à remettre son rapport, non encore reçu à ce jour.
• Signale que 60% des copropriétaires ont voté les travaux (façades B1/B6) en 2000 contre quarante qui ont esté en justice, donc, les travaux reprendront sur la base du projet voté, une simple réactualisation va être demandée aux entreprises qui avaient à l'époque soumissionné.
En cas de désistement de ces entreprises un nouvel appel d'offres sera lancé sur la même base.
• Souligne que l'éclairage des allées de la copropriété fait l'objet de recherches des causes de pannes, certaines ayant été relevées, d'autres subsistent.
• Informe que des études sérieuses sont faites pour déterminer le meilleur moyen de faire l'étanchéité des terrasses (espace C/C et garages super-rouvière)
• Remarque qu’il faudra reprendre les installations électriques des communs des immeubles.
• Ajoute que pour calmer le jeu avec la sous-commission de sécurité de la préfecture il faudra changer les blocs de secours et boucher quelques ouvertures ici et là, et veiller à supprimer les points possibles de départ de feu.
• Informe que trois bureaux d’études seront consultés pour étudier l’implantation de parkings, en particulier en supprimant la pelouse devant le local sous le B1/B6 : protestation d’un conseiller qui est contre la suppression des espaces verts.
• Signale que la société RSI (installateur des paraboles) a dénoncé le contrat d’entretien. Dans l’attente d’un nouveau contrat, les pannes sont réparées mais les pièces sont facturées.
• Indique qu’un bureau d’études analyse des offres pour les falaises (« arrêt minibus B » et allée du « E au B») montant des offres : de 139 000 à 268 000 €.
• Indique au sujet des ascenseurs que certains appareils sont capricieux et qu’on n'en connaît la raison, et ajoute que le temps de disponibilité de ces ascenseurs est de 97%; un conseiller est très dubitatif sur ce point soulignant le processus de comptage non rigoureux de l'ascensoriste… Il signale ensuite qu’une nouvelle réglementation va être applicable dans les mois à venir…
• Informe qu’un cahier de doléances est déposé chez les concierges

Le président de la commission des espaces verts à son tour informe le conseil que :
• le bassin et les eaux pluviales de la copropriété nécessitent une réflexion sur les solutions à y apporter, que le procès perdu n’est qu’un détail sans importance.
• le pavage des îlots de l’entrée de la copropriété a été supprimé car les plots y implantés pour supprimer le stationnement de véhicules ont été responsables de chutes de personnes et que des racines l’ont soulevé. Il sera remplacé par du gazon entouré en lieu et place des plots par une clôture en bois.

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