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a4 1 - cet effet s'appuie sur le paradoxe n° 4 ouvert / fermé : les différentes formes se suivent physiquement en un ensemble compact, mais, si on les lit en suivant la façon dont chacune est générée, cet ensemble se disloque en lectures très autonomes les unes des autres. Les formes sont donc liées par leur continuité physique, mais elles sont indépendantes par leurs modes de génération 2 - l'appui fonctionne à l'aide du paradoxe ça se suit / sans se suivre : les formes se suivent si l'on considère leur continuité physique, mais elles ne se suivent pas si on les lit en suivant leurs modes de génération 3 - il s'organise au moyen du paradoxe homogène / hétérogène : les formes sont suffisamment homogènes entre elles pour rester rassemblées en continuité les unes avec les autres, mais leurs modes de génération sont hétérogènes les uns avec les autres et les séparent en lectures indépendantes 4 - il est noué par le paradoxe clef rassembler / séparer : les formes sont physiquement rassemblées en continu, et elles sont séparées par leurs modes de génération Justification du caractère analytique de type lecture : il faut choisir de prendre en compte la continuité physique qui relie les formes entre elles ou bien choisir de les lire de façons séparées en suivant chaque fois leur propre mode de génération |
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liste des effets propres à ce paradoxe |