Conclusions perspectives et remerciements

Malgré le fait que la détection d’obstacle ne soit pas encore au point à cause des problèmes liés à la mesure du courant dans les moto-réducteurs, le projet de robot aspirateur a rempli tous ses objectifs.

En effet, c’est un projet accessible à un débutant qui permet d’aborder tous les aspects de la robotique amateur, que ce soit la mécanique, l’électronique et la programmation. C’est en plus un projet très valorisant car il permet de construire un robot qui rendra un service quotidien. J’espère que cette participation sera suivie d’autres projets basés sur l’utilisation de balais électriques.

Je remercie Jean-François Duval pour avoir organisé cette compétition. Je pense que c'est une excellente occasion pour les amateurs de robotique de se confronter car cet evenement est un bon complément aux grandes compétitions de robotique qui nécessitent un investissement nettement plus important.

Je souhaiterai remercier tout particulièrement bert pour le soutient qu'il m'a apporté dans ce projet et la gentillesse spontanée dont il a fait preuve .